L'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qui s'est illustré par quelques prédictions correctes sur les produits à venir et la stratégie d'Apple, affirme dans une note à ses clients que la production de masse de la montre connectée iWatch du groupe de Cupertino débutera en novembre plutôt qu'en septembre comme attendu initialement.

L'analyste suggère qu'Apple n'en a pas fini avec les problèmes techniques et logiciels, ce qui va retarder le lancement de son produit, très attendu par les observateurs pour vérifier s'il est capable de devenir une référence sur un marché de la montre connectée qui attend son modèle emblématique qui entraînera une adoption massive.

iWatch Apple  Logiquement, l'analyste réduit sa prévision de livraison de montres iWatch de 40%, l'estimant désormais à 3 millions d'unités écoulées d'ici la fin de l'année, ce qui resterait une valeur impressionnante pour une commercialisation sur moins de deux mois.

Ming Chi-Kuo indique aussi ce qu'il attend en matière de hardware. Il suggère que la montre iWatch bénéficie d'un SoC (System on Chip) spécifique et adapté à son usage, alors que bon nombre de montres connectées utilisent des composants issus des smartphones et souvent trop gourmands en énergie pour un usage dans un gadget connecté, et un affichage AMOLED flexible protégé par une dalle en cristal de saphir.

La montre serait bien protégée contre les projections d'eau et la poussière, d'autant plus que ses nombreux capteurs pourront être utilisés pour des applications de fitness et de suivi des données de santé.  Avec une production de masse lancée en novembre, Apple peut encore espérer toucher son public durant les fêtes de fin d'année. A voir cependant si le groupe prendra le risque d'annoncer sa montre connectée dès septembre, en même temps que son iPhone 6, pour éviter une migration vers des produits concurrents dans la période sensible de Noël.

Source : 9to5Mac