iWatch : affichage OLED incurvé et lancement en octobre ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Nikkei (via Apple Insider)
iwatch

La montre connectée iWatch continue d'être une source intarissable de rumeurs, d'autant plus qu'Apple n'a rien évoqué durant la keynote du WWDC 2014. Les médias japonais évoquent la présence d'un affichage OLED incurvé et de capteurs pour le suivi de la santé et du fitness.

C'est au tour du média japonais Nikkei d'évoquer la montre connectée iWatch qu'Apple est censée concocter, même si le groupe californien n'a rien laissé échappé durant la keynote d'ouverture de son événement WWDC 2014.

Il affirme que la future montre tournera sous iOS 8 et exploitera les innovations annoncées lors de la keynote, notamment le système HealthKit pour le suivi de la santé et de l'activité physique. D'après ses sources, l'iWatch sera dotée d'un affichage OLED tactile incurvé et disposera de divers capteurs pour suivre la consommation de calories, le qualité du sommeil, la glycémie ou le taux d'oxygène dans le sang.

Elle sera également capable d'afficher des notifications, en tant que compagnon d'un terminal mobile. Le Nikkei positionne son lancement au mois d'octobre 2014 et affirme, comme certaines rumeurs antérieures, qu'Apple est très confiante dans le succès de son produit.

iwatch

Elle anticiperait la livraison de 3 à 5 millions d'unités mensuelles, soit plus que les ventes de montres connectées vendues l'an dernier. Cette assurance du succès de la montre connectée serait liée aux partenariats engagés pour soutenir HealthKit et la gestion des données médicales qui en découlent.

L'accord avec Nike devrait aussi donner un accès au marché des accessoires destinés au fitness et au bien-être. La simplicité d'utilisation de la montre iWatch et un fonctionnement harmonisée au sein des instituts médicaux pourraient être les principaux vecteurs de son succès sur le marché.

Derrière ces initiatives se cache l'accès à d'immenses quantités de données personnelles qui pourraient par la suite être exploitées au-delà du secteur médical dans d'autres domaines, comme la publicité ou les assurances.

Complément d'information
  • Apple : une plainte pour le mot iWatch
    Officiellement, la montre connectée d'Apple n'est pas l'iWatch mais la Watch. La firme à la pomme n'échappe cependant pas à une poursuite en justice pour son recours au nom iWatch.
  • Apple Watch : pourquoi ne pas l'avoir appelée iWatch ?
    Apple a dévoilé ce mardi sa première montre connectée mais, ô surprise, elle ne porte pas la dénomination prédestinée iWatch, martelée depuis plusieurs trimestres ! Confondus, les commentateurs et analystes se perdent en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1759112
"divers capteurs pour suivre la consommation de calories, le qualité du sommeil, la glycémie ou le taux d'oxygène dans le sang."

Il y en a qui souhaite qu'Apple soit aussi dans votre sang c'est merveilleux, je suis curieux de savoir comment un capteur dans une montre ou bracelet pourrait mesurer ce qu'il y a dans le sang sans prise de sang.... Trop fort ces médias !
Le #1759242
Samsung a annoncé le même genre de concept: http://www.generation-nt.com/simband-samsung-devoile-bracelet-plateforme-sante-actualite-1888772.html

ça fonctionne avec des LEDs dont la lumière se réfléchit plus ou moins profondément dans la peau en fonction de la longueur d'onde.

Le #1759322
Exactement c'est l'effet Doppler. De la même manière que l'ont arrive à connaitre la composition de l'atmosphère d'une planète ou d'un soleil à des millions d'années lumières.

Ouuuaaahhh encore plus loin que de la montre à ton poignet...

Alors bien évidement cela ne concerne pas toutes les données existante du sang. Mais déjà certaine au moins.

Mais voyons !! Dès qu'il faut critiquer Apple on se gène plus on y va de bon coeur évidement...


Le #1759512
loool !!!

ouais bien sur, vu les quantites minimes des differents elements presents dans le sang, un jeu de led en extra-cutane, ca va suffire pour mesurer la glycemie...

on parle pas des milliards de tonnes d elements presents dans une etoile la on parle de milligrammes par litre de sang...

si c etait possible, crois moi que les millions de diabetiques en profiteraient deja, au lieu de devoir se piquer tous les jours pour la mesurer, la glycemie !!
Le #1760532
Qui a parlé de glycemie ?
Le #1761132
Thymon a écrit :

Qui a parlé de glycemie ?


" divers capteurs pour suivre la consommation de calories, le qualité du sommeil, la glycémie ou le taux d'oxygène dans le sang."

l article... si tu ne le lis pas, en plus .... decidement hein , ca attaque les neuronnes d etre fanboy... !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]