Jailbreak iOS 7 : l'alliance entre Evad3rs et le portail Taig tourne au fiasco

Le par  |  0 commentaire(s)
Jailbreak iOS 7 logo

Rien ne va plus entre la team Evad3rs, qui propose un outil de jailbreak pour iOS 7, et le portail chinois de téléchargement Taig.

L'outil Evasi0n7 pour le jailbreak de iOS 7 a-t-il été lancé dans la précipitation, pour être le premier disponible, et sans forcément disposer des garanties souhaitées en s'appuyant non pas sur le portail alternatif Cydia mais sur le portail chinois Taig ?

Malgré le lien financier qui les unit, les relations entre la team Evad3rs, à l'origine de l'outil en question, et l portail Taig, semblent être tendues. Constatant la réaction d'une partie de la communauté, l'équipe derrière Evasi0n7 a publié une lettre ouverte expliquant ses motivations et l'étendue de l'accord avec le portail chinois.

Celui-ci s'était notamment engagé à ne pas proposer d'applications piratées dans son catalogue mais, malgré le retrait de plusieurs contenus, la question ne semble pas être réglée de façon satisfaisante, mettant l'équipe Evad3rs en porte-à-faux avec la philosophie du jailbreak qui, en principe, est un méthode permettant de sortir du carcan imposé par l'éditeur de la plate-forme mobile mais pas un moyen de promotion du piratage des applications, chacun étant libre ensuite d'agir selon ses motivations propres.

Evasion7

La crainte de la présence de malwares ou d'un risque de récupération des données personnelles, s'il n'a toujours pas été démonté, reste présent à l'esprit et continue de semer le doute sur le bien-fondé de cet outil.

Face à ces critiques et observant que le portail Taig ne respecte pas ses engagements, la team Evad3rs a décidé de retirer l'accès au portail chinois de son outil Evasi0n7, initialement présent par défaut. Le portail Taig a quant à lui réagi en affirmant qu'il disposerait bientôt de son propre outil de jailbreak d'iOS 7, alors même que l'équipe indiquait dans sa lettre ouverte qu'elle n'avait pas communiqué les failles à l'origine de la méthode Evasi0n7 à son partenaire.

L'éditeur du portail Taig ne dit pas comment il va s'y prendre mais il est bien décidé à faire parler de lui et à évoquer le jailbreak d'iOS 7 d'une façon qui laisse peu de doutes sur l'état d'esprit mercantile qui l'anime...et qui est assez éloigné de celui du jailbreak tel que vu par les puristes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]