Apple : les lancements d'iPhone, iPad et iWatch pourraient freiner les livraison des autres fabricants

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechCrunch
iPhone 6 front

En annonçant peut-être tous ses produits mobiles en même temps le 9 septembre, le groupe Apple va mobiliser une grosse partie des capacités de production des fondeurs asiatiques, au risque de créer retards et pénuries pour les autres marques.

Apple pourrait changer de stratégie cette année et annoncer l'ensemble de ses nouvelles générations d'appareils mobiles au même moment lors d'une conférence donnée mardi 9 septembre 2014, au lieu de deux événements en septembre et octobre.

iPhone 6 front Ce choix créerait un rush chez les fournisseurs de composants et assembleurs en Asie, mobilisant une très grande partie des capacités de production au profit du groupe californien...et au détriment des autres marques qui pourraient connaître retards et pénuries de composants pour leurs propres produits.

Le site TechCrunch indique également que les spécialistes des livraisons de colis comme FedEx et UPS s'inquiètent déjà de l'énorme logistique qu'impliqueront les livraisons de dizaines de millions d'appareils mobiles siglés Apple lancés en même temps.

Le groupe de Cupertino utiliserait sa puissance économique pour prendre d'assaut les circuits de distribution, au point de court-circuiter la distribution des autres fabricants de produits électroniques. Et les analystes sont déjà très optimistes sur les volumes d'iPhone 6 écoulés sur l'année 2014, avec des estimations allant jusqu'à plus de 60 millions d'unités.

Au point de menacer ponctuellement sur la fin d'année la position de leader de Samsung ? Certains observateurs le pensent, d'autant plus que le géant coréen a déjà évoqué un tassement de sa croissance dans les mobiles, qui représente la plus grande partie de son chiffre d'affaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807718
Encore quelques jours de bouffoneries et le monde pourra recommencer à tourner normalement...
Anonyme
Le #1807720
Aura t on droit à de vrais nouveaux ipods touch où ce sera encore du refresh comme l'année derniere ?

graveen : Malheuresement non ce sera encore pire..
Le #1807734
Comme quoi tout ne sortirait-il pas de la même usine?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]