Keynote WWDC : WatchOS 2 amène les applications natives à l'Apple Watch

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple Watch WatchOS

Comme prévu, Apple a dévoilé durant sa keynote des nouveautés pour sa montre Apple Watch qui va désormais pouvoir accueillir des applications natives.

Il y a du nouveau du côté de l'Apple Watch et de son système WatchOS qui passe en version 2. Durant la keynote du WWDC, Apple a dévoilé plusieurs nouvelles fonctions pour sa montre connectée. Outre de nouvelles watchfaces et un Photo Face à personnaliser, on trouve également une fonction Time Lapse affichant des écrans qui varient en fonction de l'heure et de la localisation.

Apple Watch reveil

Mode réveil pendant la recharge

WatchOS 2 permet également de transformer la montre en réveil de poche pendant qu'elle se recharge, tandis qu'une fonction "Complication" met en avant à l'écran les données d'une application en particulier. La fonction Time Travel permet par ailleurs d'afficher les différents rendez-vous à l'aide de la couronne digitale.

Apple Watch Complications

La grande annonce reste la possibilité de concevoir des applications natives, les développeurs ayant maintenant un accès direct aux capteurs et au Force Touch de la montre, sans devoir forcément passer par une application sur iPhone.

Apple Watch Time Lapse

Time Lapse

Le microphone intégré sera également accessible, tandis qu'il sera possible d'afficher des vidéos courtes sur l'écran, le tout grâce au nouveau SDK WatchKit dévoilé durant la keynote du WWDC 2015. Watch OS 2 en version beta est proposée aux développeurs dès aujourd'hui tandis que la version finale sera proposée sur les montres Apple Watch durant l'automne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]