Rumeurs autour d'Apple : MacBook Touch, MacTablet...

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TGDaily
Logo Apple

Les rumeurs vont bon train pour Apple. Entre un hypothétique repositionnement et rafraîchissement autorisant des produits plus compétitifs et l'arrivée d'un nouveau produit encore secret, les analystes spéculent. Un point sur les idées du moment.

Logo AppleLes rumeurs et Apple, c'est une grande histoire, quelque chose qui naît et grandit périodiquement. La marque à la pomme se porte bien, très bien même puisque la semaine dernière nous apprenions qu'elle avait réalisé un nouveau trimestre historique avec un milliard de  dollars de bénéfice à la clé.

La société n'est pas connue pour ses tarifs bon marché et elle est de celles qui prennent une forte marge sur leurs produits. Apple aurait en effet plus de 30 % de marge, contre 25 % environ pour Hewlett Packard et moins de 20 % chez Dell. Plusieurs analystes s'accordent pour dire qu'Apple pourrait bientôt entrer dans une phase de transition importante où ses marges seraient revues à la baisse afin de proposer des produits meilleur marché et ainsi gagner des parts supplémentaires.


Des prix moins élevés
La première rumeur concerne un abaissement du prix des MacBook. Avec la sortie du Centrino 2, on s'attend en effet à ce qu'Apple mette à jour sa gamme de portables. Il se pourrait qu'Apple décide d'abaisser un peu ses tarifs, pour les rendre plus abordables : 999 $ pour le premier MacBook contre 1099 aujourd'hui et 1799 $ pour le MacBook Pro (1999 $  pour le moment).

Certains pensent aussi qu'Apple ne va pas tarder à se lancer dans le secteur des netbooks et ainsi imiter la plupart des constructeurs s'y aventurant depuis l'OLPC ou le EeePC d'ASUS.  Après les miniPC via le Mac Mini, ce marché, porteur, serait logiquement investi par Apple avec un ordinateur doté d'un écran de 13".

Apple pourrait également, selon le site 9to5mac, remettre à jour ses iPod :  de multiples couleurs, des design nouveaux. Les iPod Touch seraient quant à eux vendus moins chers, imitant ainsi le Nano, dont le prix est passé en février de 69 à 49 $, ce qui a accéléré les ventes.


Un nouveau produit phare ?
L'iPhone est sorti il y a plus d'un an aux Etats-Unis et certains pensent qu'il est temps pour Apple de sortir un nouveau produit. Une Mac Tablet, voilà grosso modo ce que certains espèrent. Il s'agit d'une rumeur assez âgée mais pas spécialement incongrue. On se souviendra qu'une autre parlait d'un téléphone mobile qu'Apple réfutait... jusqu'à l'iPhone. Cette hypothétique Mac Tablet serait  multitouches et à mi chemin entre le MacBook Air et l'iPhone. Apple en a la possibilité, notamment depuis l'acquisition de PA Semi, qui produit des chipsets et processeurs basse consommation. On parle d'une taille entre 1,5 et 2 fois celle de l'iPhone, un ultra mobile qui pourrait faire des envieux. Notons également que certaines rumeurs mentionnent un MacBook Touch, de la même taille qu'un MacBook, l'écran tactile en plus et le clavier en moins.

Enfin, et on s'arrêtera là, on cite également l'iPhone Nano. Avec une taille au minimum 25 % plus petite, cet iPhone Nano aurait la même interface et la même résolution que son grand frère, assurant ainsi la compatibilité avec les applications de l'iPhone premier du nom. Selon TG Daily, si un tel modèle devait voir le jour, il n'aurait certainement pas la 3G et se déclinerait en plusieurs versions, 2 ou 4 Go pour environ 199 $.

Une chose est sûre, toutes ces spéculations ne seront pas confirmées dans les mois qui viennent. Il y a cependant fort à parier qu'en septembre, nous saurons qui a été le meilleur spéculateur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #285841
Intéressant un iphone nano, ça pourrais être plus dans mon budget a ce prix là, espérons qu'ils vont le faire. L'idée du MacBook Touch aussi serais intéressant, avec l'interface du Iphone en prime pour la navigation Internet ce serais le pur bonheur, on voit une photo, pouf on l'agrandi avec les doigts.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]