Brevets : décision favorable pour Apple en Allemagne contre Motorola

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
apple_logo

Apple a obtenu une décision favorable en Allemagne dans le litige l'opposant à Motorola Mobility avec la possibilité de faire bloquer les ventes de smartphones et tablettes de son concurrent.

Alors qu'Apple avait été déboutée de son action en justice en Allemagne ( tribunal de Düsseldorf ) pour tenter de bloquer les ventes de la tablette Motorola Xoom, dont le design était jugé trop proche de sa tablette iPad, une décision du tribunal de Munich lui donne cette fois raison.

Dans ce nouvel épisode de la guerre des brevets que se livrent les fabricants de terminaux, Motorola Mobility est reconnue coupable de violation d'un brevet à l'encontre du groupe de Cupertino et condamnée à verser une indemnité, dont le montant n'est pas connu.

apple_logo Apple est en outre en mesure de faire bloquer les ventes en Allemagne les appareils mobiles ( smartphones et tablettes ) de Motorola exploitant le brevet incriminé qui porte sur l'effet " bounce back " ou effet de rebond pour signaler à l'utilisateur la fin d'une liste à l'écran.

Le groupe de Cupertino avait attaqué Samsung sur ce même brevet et obtenu une décision favorable en Corée du Sud récemment ( tout en étant également lui-même accusé de violation de propriété intellectuelle ).

Outre le fait qu'il ne devrait pas être difficile de contourner la violation de brevet par une mise à jour logicielle, Motorola Mobility a un mois pour faire appel de la décision. A noter également que le fabricant, désormais propriété de Google, a remporté plusieurs victoires contre Apple dans le pays, notamment en matière de push email, obligeant la firme à la pomme à désactiver cette fonctionnalité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1021392
On n'a pas le droit de faire des programmes qui signalent la fin d'une liste ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
Le #1021522
Les Cupertiniens sont aux abois, ils sentent le marché leur échapper. Si même les ventes de leurs prochains i5,6,7... devaient être de francs succès, ils sont dors et déjà morts et le savent. Ils ressemblent de plus en plus à la poule à qui on vient de couper la tête, ça court dans tous les sens sans savoir où ça va... sauf que l'issue est toujours la même.
Le #1021662
Nicky80 ? Nicky80 ? Nickoudidou ... viens vite mettre tes -1, je sens qu'on va critiquer Apple dans quelques posts .... Pas là ? Bon, je vais aller diner alors
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]