Move to iOS : l'application Android sur le Google Play...qui n'est pas d'Apple

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phandroid
Move to iOS

La première application d'Apple pour Android, Move to iOS, serait surtout une variante d'une application existante, Copy my data, de l'éditeur Media Mushroom.

Apple-Move-to-iOSLa toute première application du groupe Apple pour l'univers Android n'est pas vraiment passée inaperçue lorsqu'elle a débarqué sur le portail Google Play Store au moment du lancement de iOS 9 sur les iPhone et les iPad.

L'application Move to iOS permet en effet de faire migrer facilement les données d'un appareil Android vers un iPhone ou un iPad sous iOS 9, ce qui a été vu par beaucoup de défenseurs du robot vert comme une provocation, déclenchant de nombreux commentaires acides ou humoristiques et une note faible dès son lancement.

Elle aurait une autre particularité : elle ne proviendrait pas vraiment d'Apple. Le site Phandroid relève en effet que l'application existe déjà sur le Google Play Store et sur iTunes sous la dénomination Copy My Data, de l'éditeur Meda Mushroom.

Ces noms apparaissent d'ailleurs dans les références de l'application Move to iOS, et Phandroid a pu constater les similitudes d'une bonne partie du code entre les deux applications, avec l'ajout d'éléments de design propre à Apple et des accords de licence.

Le groupe de Cupertino a sans doute racheté les droits de Copy My Data à Media Mushroom pour en faire une version adaptée à ses besoins et à la mise en service de iOS 9. Il ne s'agit donc pas d'une création mais bien plutôt d'une refonte d'une application Android existante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859993
Bah, si quelqu'un passe d'Android à iOS, c'est tant pis pour cette personne!
Le #1860041
Gumby a écrit :

Bah, si quelqu'un passe d'Android à iOS, c'est tant pis pour cette personne!


Certains feraient pâlir RMS quant à leur intégrisme sur le choix d'un système mobile.

A quand les fourches et les bûchers pour tous ces impies qui préfèrent utiliser un iPhone plutôt qu'un mobile sous Android? Ou un Blackberry à la place d'un Android? Ou un Windows Phone? Ou autre chose?

Sérieusement..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]