Keynote WWDC : Apple Music se dévoile avec la radio Beats 1 animée par des DJs

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple Music

Apple Music était l'objet du One More Thing de Tim Cook à la fin de la keynote d'ouverture du WWDC 2015. Il introduit un service de streaming musical à 10 dollars par mois qui sera disponible à partir du 30 juin prochain.

Durant sa keynote d'ouverture du WWDC, le One More Thing a tourné autour du service Apple Music, attendu comme l'une des annonces phares de la conférence. Introduit par Jimmy Iovine et Trent Reznor, il confirme ce qui en était attendu, à savoir l'annonce d'un service de streaming musical proposé à 10 dollars par mois.

Le groupe californien a de grandes ambitions pour ce services et compterait attirer pas moins de 100 millions d'abonnés payants, alors même que le marché actuel du streaming musical en compte 41 millions, tous services confondus.

L'enjeu est de taille et pour une fois Apple ne réserve pas le service qu'aux utilisateurs de ses appareils iOS ou MacOS puisque Apple Music sera également disponible sur Android. Le service proposera donc du streaming musical mais aussi une première radio dénommée Beats 1 qui sera animée par trois DJs.

Apple Music appli

Cette radio Beats 1 sera accessible dans tous les marchés (une centaine de pays), avec une programmation commune. Le système Apple Music fera des recommandations via des algorithmes, en fonction des goûts des utilisateurs, mais pas seulement : des "experts" bien humains établiront régulièrement des playlists.

Apple fait aussi intervenir les artistes dans son service avec Apple Music Connect, par lequel les artistes pourront partager des contenus (paroles de chansons, photos, vidéos, titres musicaux) avec leurs fans, qui pourront en retour commenter et s'exprimer depuis leur iPhone.

Comme nous l'indiquions hier, Apple Music n'est pas disponible dès aujourd'hui : le lancement est prévu à partir du 30 juin 2015 sur l'ensemble des marchés d'Apple (et le 30 juin sera donc sans doute la date de mise à disposition de la mise à jour iOS 8.4).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]