Quatre heures de panne pour des services d'Apple

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple campus logo

Des services en ligne d'Apple - dont Apple Music - ont été largement indisponibles pour les utilisateurs pendant plusieurs heures. Une panne toutefois moins longue que celle de début d'année.

C'est sans doute un peu irritant pour la firme à la pomme. Quelques heures avant la présentation de ses derniers résultats financiers, plusieurs de ses services en ligne ont répondu aux abonnés absents. Brièvement, Apple a commenté que certains de ses utilisateurs ont été affectés. Mais avec la somme d'utilisateurs d'Apple, certains veut dire beaucoup.

D'autant que la panne, qui a débuté mardi aux alentours de 15h30 (heure de Paris) avant un retour à la normale près de 4 heures plus tard, a touché les boutiques de téléchargement d'applications et logiciels d'Apple (App Store et Mac App Store), iTunes Store mais aussi le nouveau service de musique de streaming Apple Music pour lequel Apple vient de revendiquer " des millions et des millions " d'utilisateurs. Ce dernier peut être testé gratuitement pendant trois mois.

Apple-services-statut

Les raisons de la panne sont encore mystérieuses et il n'est pas dit qu'Apple finira par éclairer nos lanternes à ce sujet. Les informations supplémentaires à propos de ce genre de panne sont en effet rarement fournis par Apple qui tient cependant à jour une page pour informer sur le statut de ses services, boutiques en ligne et iCloud.

Ce n'est pas la première fois cette année que des services en ligne d'Apple connaissent une panne d'une durée non négligeable. En mars derniers, cela n'avait pas été près de 4 heures de panne mais plus de 11 heures. Apple avait présenté ses excuses pour un incident interne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851180
tout se perd ma brave dame, même quand tu raques des tarifs premium
Le #1851227
Moi, j'dl directe sur mon PC, comme ça, pas de pane d'iMusic truc muche
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]