Apple : Les nouveaux produits "étonnants" arriveront en fin d'année

Le par  |  12 commentaire(s) Source : TechCrunch
logo_pro_apple

Apple fait face à un contexte difficile en enregistrant la première baisse de bénéfices en 10 ans. C’est sans doute pourquoi après des mois de silence, Tim Cook souhaite rassurer en annonçant des dispositifs étonnants à venir... en automne.

Apple rompt enfin le silence qui pèse depuis plusieurs mois sur les produits à venir et le renouvellement de la gamme d’iPhone et dispositifs mobiles.

iPhone 5Un silence qui masque un malaise : celui des retards de production de produits à venir, et des ventes d’iPhone 5 et iPad en chute. Autant de facteurs qui ont joué en défaveur de la société et entrainé une perte de confiance de la part des actionnaires.

Pour sortir de ce cercle vicieux, le PDG s’est plié à l’exercice de l’interview et a accepté de parler vaguement des produits à venir.

Premier point d’importance : Aucun iPhone à écran plus grand que celui proposé par l’iPhone 5 ne devrait voir le jour dans l’immédiat. Tim Cook s’est ainsi félicité de la qualité de l’appareil existant et a rappelé combien son écran était de loin le meilleur du marché... D’après lui « Nos concurrents ont fait des compromis pour proposer des écrans plus grands. Nous ne proposerons pas d’écran plus grand pour notre iPhone tant qu’il y aura des compromis de ce genre. »

Selon le CEO, l’écran Retina de l’iPhone 5 offre la perfection au niveau de « la résolution, de la qualité de couleur, du contraste, des reflets, de la durée de vie, la consommation énergétique, compacité, compatibilité avec les applications, et beaucoup d’autres choses encore. » En outre, Apple a justement déjà imposé à ses développeurs de s’adapter à la résolution de son nouvel iPhone 5, un autre changement pourrait être mal perçu.

Néanmoins la porte reste ouverte, et le directeur annonce que lorsqu’il sera en mesure de rassembler toutes les qualités de l’écran actuel dans un format plus important, l’iPhone du moment en profitera.

Pour ne pas rester sur une impression négative, Tim Cook a évoqué les sorties à venir : « Je ne veux pas être plus précis que ce qui a déjà été dit, mais nous avons des produits vraiment impressionnants prévus pour la fin d’année et pour 2014. »

Sans s’étendre davantage, il semblerait que le cycle de renouvellement, légèrement chamboulé par la sortie de l’iPad mini, soit finalement de retour, et on peut donc espérer voir arriver les prochains dispositifs de la marque aux alentours du mois d’octobre. On notera toutefois que Tim Cook a évoqué le travail de la firme sur une « nouvelle catégorie de produits » ( un iPhone Low Cost ? une iWatch ? )

Une façon pour le PDG de faire taire les rumeurs sur la sortie d’un nouvel iPhone en été, mais également de faire penser que le retard présenté par la presse est en réalité programmé et que la production suit son cours conformément au calendrier ainsi qu’au cahier des charges de Cupertino.

Habituellement, Apple ne communique jamais sur les produits à venir, mais la situation économique de la société implique certainement un petit effort et une entorse à la tradition. À moins que, comme l’annoncent déjà les plus enthousiastes, Apple ne soit réellement en train de préparer des produits exceptionnels, et que Tim Cook n’a pu s’empêcher de donner rendez-vous au monde pour la prochaine « révolution » à venir en automne, chacun se fera sa propre idée sur la question.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1278052
lol

On verra bien...
Le #1278072
Pfffff "étonnant" ... Non mais Allo quoi !

On dit "amazing" ... Z'etes vraiment des noob !
Le #1278132
Révolutionnaire, étonnant et ensuite ce sera remarquable puis correct et enfin déjà vu ailleurs ?

Étonnamment, je suis étonné par l'emploi du terme étonnant
Le #1278202
Sors Ulysse ... Sors ! On n'est pas vendredi il faut te faire une raison
Le #1278212
La cible sont les actionnaires, pas les clients, histoire de limiter la fuites, nos présidents nous font le même coup avec la croissance
Le #1278252
Pas d'écran plus grand...

Je crois bien que l'iphone 4S qui est au fond de ma poche en ce moment sera mon dernier idevice... (LE cm gagné en longueur sur le 5 ne me suffit pas).


Le #1278312
Achète toi un plasma de 120cm tu auras un téléphone avec un grand écran vu que c'est la "mode" tu auras la plus "grosse".
Le #1278342
Kalico a écrit :

Achète toi un plasma de 120cm tu auras un téléphone avec un grand écran vu que c'est la "mode" tu auras la plus "grosse".


Non la plus grosse fais 150" a ce que j'ai vu, chez Panasonic...

Je suis sur que ça reviens moins cher que d 'acheter un nouveau i-machin à chaque fois qu'ils en sortent un nouveau...
Le #1278492
Ouais, ouais on connaît la chanson!
Le #1278662
epokfr a écrit :

Pas d'écran plus grand...

Je crois bien que l'iphone 4S qui est au fond de ma poche en ce moment sera mon dernier idevice... (LE cm gagné en longueur sur le 5 ne me suffit pas).


Quand on voit la place perdue sur le 5 on se dit qu'il y a largement de quoi mettre un écran 5" sans augmenter la taille du smartphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]