OS X : vous pouvez tester les versions bêta

Le par  |  4 commentaire(s)
OSX-Mavericks-logo

Apple propose le programme OS X Beta Program. Tout détenteur d'un compte Apple peut désormais devenir un bêta testeur du système d'exploitation.

Petite révolution dans le monde Apple. L'utilisateur lambda - comprendre non-développeur - peut dorénavant lui aussi devenir un bêta testeur des prochaines versions du système d'exploitation OS X.

OS-X-Beta-Seed-ProgramLa firme à la pomme vient d'ouvrir à tous le programme baptisé OS X Beta Seed Program. Il concerne tous ceux qui détiennent un compte Apple et veulent actuellement tester la bêta de OS X 10.9.3. C'est gratuit alors que pour rappel un compte développeur est facturé 99 $ par an.

Avec OS X Beta Seed Program, il s'agit d'aider Apple à améliorer la prochaine mise à jour du système d'exploitation. Ce qui est tout bonnement le principe d'une bêta… À cet effet, un outil permet un retour de commentaires et bugs.

Tester une bêta - qui par définition n'est pas une version stable - n'est pas sans risque. Apple recommande donc d'effectuer préalablement une sauvegarde des données et fichiers avant d'installer une bêta.

Un utilitaire guide la procédure et donne accès à toutes les mises à jour qui seront diffusées via le Mac App Store, à l'instar d'une mise à jour pour une version stable. Pour participer à la bêta, il faut être majeur et accepter un accord de confidentialité.

Interdiction formelle dès lors de publier ou divulguer des informations liées à la bêta auprès de quiconque ne faisant pas partie du programme.

À ce stade, il n'est pas dit que les participants à l'OS X Beta Seed Program auront accès à la bêta de la prochaine mouture majeure d'OS X ( OS X 10.10 ) qu'Apple devrait présenter à l'occasion de sa conférence annuelle WWDC, en même temps qu'iOS 8.0.

À noter par ailleurs qu'Apple propose une mise à jour de sécurité pour les versions stables d'OS X. Elle contient une mise à jour Safari 7.0.3 et corrige plusieurs autres vulnérabiltés. On y retrouvera les mêmes corrections que pour iOS 7.1.1 en ce qui concerne WebKit ainsi que notamment la correction du bug SSL.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1723882
Intéressant, est-ce que je peux downloader un iso pour l'essayer sur mon PC dans une machine virtuelle Vmware workstation ?
Le #1724102
mart666 a écrit :

Intéressant, est-ce que je peux downloader un iso pour l'essayer sur mon PC dans une machine virtuelle Vmware workstation ?


Non tu récupère simplement un logiciel pour installer sur un mac et faire des test de versions.

Quand tu arrive sur le programme de test :

System Requirements

OS X Mavericks 10.9 or higher already installed
2 GB or more of memory
8 GB or more of available space

Donc uniquement depuis un mac, tu peux toujours faire une vm osx et le faire tourner dessus mais je ne pense pas que ce soit ce que tu attendait.
Le #1724222
mart666 a écrit :

Intéressant, est-ce que je peux downloader un iso pour l'essayer sur mon PC dans une machine virtuelle Vmware workstation ?


De plus, un OSX même beta reste un OSX : l'ensemble des drivers inclus dans l'OS est adapté uniquement au hardware qu'a installé Apple au fil du temps dans ses machines.

La moindre carte, chip ou composant un peu "exotique" ne sera pas reconnu même si on est de plus en plus en face de drivers "générique".

Donc niet sur PC sauf s'il est monté comme un Hackintosh
Le #1724262
Décidément, tout le monde se met au gratuit....
Le #1724372
OS X : vous, betas, pouvez tester gratuitement les versions

ca a plus de sens dans cet ordre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]