OS X : supplément pour Mountain Lion, Gold Master pour Mavericks et débuts de 10.10

Le par  |  0 commentaire(s)
logo_pro_apple

Apple diffuse une mise à jour supplémentaire pour son système d'exploitation OS X 10.8.5. Elle vient corriger quelques bugs. Plus que quelques jours avant la publication de OS X 10.9 qui passe en Gold Master. OS X 10.10 fait ses débuts.

Le mois dernier, Apple a diffusé OS X 10.8.5. Cette mise à jour de maintenance pour Mountain Lion a apporté son lot de corrections de bugs ainsi que certaines performances revues à la hausse comme avec le Wi-Fi 802.11ac.

Aujourd'hui, c'est une mise à jour dite supplémentaire pour OS X 10.8.5 que propose Apple. Pas de changement de numéro de version donc. Elle apporte la correction de soucis qui étaient en suspens pour l'audio HDMI, la connexion de périphériques en Bluetooth, la visiophonie HD avec FaceTime HD et les disques durs externes.

Les corrections de la mise à jour supplémentaire d'OS X 10.8.5 :

  • un problème pouvant empêcher certaines applications d'utiliser la caméra FaceTime HD sur des systèmes MacBook Air de mi-2013
  • un problème pouvant entraîner l'éjection de disques durs externes après la mise en veille de l'ordinateur
  • un problème pouvant empêcher l'audio HDMI de fonctionner après sortie de mise en veille de l'ordinateur
  • un problème pouvant empêcher certains adaptateurs USB Bluetooth de fonctionner

Reste que les utilisateurs Mac attendent surtout la venue de la prochaine itération du système d'exploitation OS X, à savoir OS X 10.9 au nom de code Mavericks.

Après une présentation qui remonte à début juin, la vague Mavericks doit déferler dans le courant de cet automne. Apple a gardé le silence à ce sujet le mois dernier lors de la publication d'iOS 7 et de la commercialisation de l'iPhone 5s et iPhone 5c. Mais OS X 10.9, c'est pour bientôt et manifestement avant la fin de ce mois d'octobre.

Apple vient en effet de rendre disponible OS X 10.9 GM pour les développeurs. Il s'agit donc d'une version dite Gold Master synonyme de code finalisé. Le prix de OS X 10.9 via le Mac App Store demeure toujours une inconnue.

OSX-Mavericks-Maps

9to5Mac rapporte par ailleurs que le travail a déjà débuté pour OS X 10.10 au nom de code interne Syrah (un cépage français) et pour lequel il faut s'attendre à l'ajout d'éléments venus d'iOS 7 et iCloud.

Si la tradition qui se dessine désormais est respectée, Apple devrait annoncer OS X 10.10 un peu avant l'été prochain en même temps que iOS 8. A priori lors de la conférence WWDC 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]