Wireless : Apple a racheté Passif Semiconductor

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
logo_pro_apple

Apple continue de s'offrir du savoir-faire dans la conception de plates-formes matérielles mobiles avec le rachat de Passif Semiconductor.

Petit à petit, brique par brique, le groupe Apple se construit une expertise dans le domaine de la conception des processeurs, en particulier des processeurs mobiles. Des spécialistes de l'architecture interne à ceux de l'optimisation de la consommation d'énergie, les résultats sont visibles dans les processeurs Apple Ax qui, tout en restant sur du dual core et avec 1 Go de RAM, sont capables de faire bonne figure face à des configurations quadcore / 2 Go de RAM sur des smartphones concurrents.

logo_pro_apple La firme de Cupertino vient de s'offrir un nouvel acteur dans ce domaine des puces mobiles avec le rachat de Passif Semiconductor, qui propose des composants sans fil à très faible consommation et d'encombrement réduit, facteurs importants pour les appareils mobiles actuels.

Le montant et les détails de la transaction ne sont pas rendus publics mais les technologies de Passif Semiconductor devraient rapidement trouver place dans les futurs produits mobiles d'Apple, et peut-être dans ses gadgets dans le cadre du wearable computing.

Les semiconducteurs ne sont pas le seul domaine dans lequel Apple investit en toute discrétion, forte de ses dizaines de milliards de dollars de réserve de cash. La société a récemment fait plusieurs acquisitions dans les domaines de la géolocalisation mobile alors qu'elle a lancé avec iOS 6 son propre service de cartographie Maps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]