Apple A7 et A8 : un brevet utilisé sans autorisation qui pourrait coûter très cher

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Apple A8 Techinsights

Apple a été reconnue coupable de la violation d'un brevet utilisé dans ses processeurs Apple A7 et Apple A8 / A8X et appartenant à l'Université du Wisconsin...qui pourrait réclamer des centaines de millions de dollars de dédommagement.

logo_pro_appleLa nouvelle risque de nouveau de jeter un froid parmi les investisseurs et observateurs du groupe Apple, après les coups de semonce liés à la crainte d'un fléchissement du succès des iPhone. Le groupe de Cupertino vient d'être reconnu coupable de la violation d'un brevet détenu par l'Université du Wisconsin et portant sur une technologie exploitée dans les processeurs Apple A7 et Apple A8 / A8X.

Cela concerne donc tous les produits mobiles utilisant ces processeurs, comme l'iPhone 5S ou les iPhone 6 et 6 Plus, ainsi que plusieurs modèles de tablettes iPad (iPad Mini 2 et 3, iPad Air 2...). La plainte date de janvier 2014 et cette décision va se prolonger par la définition du montant du dédommagement que devra verser Apple.

Sachant que l'Université de Wisconsin-Madison, via sa filiale de gestion de la propriété intellectuelle, a réclamé pas moins de 862 millions de dollars d'indemnités, la firme de Cupertino pourrait être amenée à devoir faire potentiellement face à une amende de plusieurs centaines de millions de dollars.

Apple a tenté de faire invalider le brevet en question auprès de l'USPTO, mais sans succès. La bataille qui va se jouer maintenant va porter sur le fait de savoir si le groupe californien a sciemment utilisé le brevet sans autorisation, ce qui pourrait alors tripler le montant de la sanction, ou si la violation est involontaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863747
Une petite explication sur ce que c'est l'USPTO serait la bienvenue (dans l'article).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]