Apple vs Samsung : finalement 930 millions d'amende pour les brevets

Le par  |  6 commentaire(s)
logo-samsung

Dans le procès qui l'oppose à Apple, Samsung devra bien verser 930 millions de dollars d'amende. En revanche, le groupe de Cupertino est débouté de son recours pour bloquer la commercialisation de certains terminaux Samsung aux Etats-Unis.

Puisque les deux géants de l'industrie mobile ne veulent décidément toujours pas trouver un terrain d'entente, le procès mené depuis 2012 en Californie suit son cours et l'amende de 1,05 milliard de dollars qui avait été initialement décidée contre Samsung pour violation de brevets se voit en très grande partie confirmée.

logo-samsung Si 600 millions de dollars environ de cette amende avaient déjà été confirmés, il restait quelque 400 millions de dollars en balance après les recours déposés par Samsung. Au final, l'amende initiale est en grande partie confirmée par la juge Lucy Koh, avec un montant final proche des 930 millions de dollars.

Si Apple a de quoi être satisfaite, l'entreprise n'obtient cependant pas satisfaction sur son recours en vue de faire bloquer la distribution de certains terminaux du groupe coréen aux Etats-Unis, la juge estimant que les arguments de la firme à la pomme ne sont pas suffisants pour justifier d'une telle décision.

Logo Pro Apple Celle-ci établit notamment que l'infraction de quelques technologies non essentielles ne justifie pas le blocage de la commercialisation de produits complexes ayant recours à de nombreux brevets. Ce sujet avait fait débat par les conséquences disproportionnées auxquelles il pouvait donner lieu.

Le groupe Samsung se dit évidemment déçu de la décision sur le montant de l'amende et continue d'affirmer que la méthode de son calcul est erronée. Il devrait la contester en appel, ce qui promet encore quelques épisodes dans cette affaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1677352
Appel va aller en Apple...
Le #1677382
et les avocats de se frotter les mains
Anonyme
Le #1677502
Le plus désolant dans cette article, c'est l'indication du montant en dollars.
Faut-il rappeler à l'auteur de cet article, la monnaie qui circule en Europe ?
Comme le dollar est beaucoup plus faible que l'Euro le montant en dollars donne une impression d'énormité.
Cela ne fait à la louche que 660 millions d'€


Le #1677552
Que 660 millions d'€...:-(
Le #1677662
Je me contenterai seulement de 1% de cette somme en euro ou dollar.
Le #1678102
Ca interesse encore quelqu'un cette histoire? Depuis le temps que ça dure, et c'est pas fini
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]