Apple vs Samsung Galaxy : nouvelle plainte en Allemagne

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Pro Apple

C'est reparti pour un tour en Allemagne : Apple a déposé plainte contre Samsung pour copie de design, mettant en cause 10 modèles de smartphones, dont le Galaxy S2.

Logo Pro AppleApple n'en a pas encore fini avec Samsung en Allemagne. Après avoir déployé beaucoup d'efforts pour faire bloquer les ventes de la tablette Galaxy Tab 10.1, pour laquelle le groupe coréen a répliqué en produisant une déclinaison Galaxy Tab 10.1N contournant l'accusation de copie de l'aspect de la tablette iPad, le groupe de Cupertino revient à la charge.

Il vient de déposer une nouvelle auprès de la cour de Düsseldorf en mettant en cause 10 modèles de smartphones Samsung, parmi lesquels le Galaxy S Plus et surtout le modèle phare de Samsung, à savoir le Galaxy S2.


Design trop proche

Ici encore, Apple accuse son concurrent coréen de s'être un peu trop inspiré du design de ses produits mobiles ( iPhone, iPod Touch ) pour concevoir sa gamme de smartphones Galaxy. Fort de sa victoire temporaire obtenue par rapport à la tablette Galaxy Tab 10.1, Apple utilise les mêmes arguments pour s'attaquer aux smartphones.

La société californienne, qui n'est pas parvenue à empêcher la commercialisation de la Galaxy Tab 10.1N modifiée, a également lancé une nouvelle plainte contre la Galaxy Tab 10.1 et le modèle Galaxy Tab 10.1N, ainsi que trois autres tablettes, cette fois sans demander de blocage des ventes préventif.

Apple espère sans doute profiter de la décision favorable obtenue pour exploiter son avantage et mettre en cause l'ensemble de la gamme Galaxy de Samsung. Une nouvelle décision en sa faveur aurait vraisemblablement des conséquences significatives pour les autres procès en cours dans d'autres pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #889971
Ces affaires montrent qu'Apple est conscient que ses produits n'ont aucune chance face aux produits concurrents.
Apple a été innovateur et pionnier avec le 1er iPhone, mais aujourd'hui, leurs produits sont "dans la moyenne" des concurrents. l'iPad 2 est un bon produit multimédia, mais les galaxy et iconia des concurrents font la même chose et bien plus (support flash, cartes graphiques nvidia, usages pros, etc..).
Du coup, Apple cherche divers moyens pour vendre ses produits, en effaçant les concurrents.
Apple devrait plutôt s'inspirer de Microsoft, qui dédient tellement de brevets sur Android, qu'ils gagnent plus sur un smartphone android que sur un winphone....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]