Apple vs Samsung : Google avait demandé un redesign de la Galaxy Tab

Le par  |  1 commentaire(s) Source : All Things Digital
Samsung Galaxy Tab 101

Dans le procès qui oppose Apple à Samsung, le premier affirme que Google a explicitement demandé en 2010 au groupe coréen de différencier sa tablette Galaxy Tab par rapport à l'iPad.

Le procès entre Apple et Samsung pour violation de brevets et copie de design suit son cours et chacun aligne ses arguments pour charger la partie adverse ou se disculper des accusations. Le dossier est complexe et la juge Lucy Koh en est à redemander aux CEO des deux groupes de se réunir de nouveau pour tenter de trouver un terrain d'entente avant délibération du jury.

Parmi les derniers arguments avancés par Apple pour affirmer que Samsung a copié sa tablette iPad, des documents ont été présentés concernant une réunion entre Samsung et Google en février 2010 durant laquelle ce dernier suggère que le projet P3 du Coréen ( qui deviendra la tablette Galaxy Tab 10.1 ) est trop similaire à la tablette iPad 1, annoncée fin janvier 2010, et demande des modifications de design pour lui apporter des éléments différenciants.

Samsung Galaxy Tab 101 Le blog All Things Digital rapporte que cette argumentation est venue contrer le témoignage d'un des créateurs du design de la Galaxy Tab qui affirmait que le projet avait été pensé bien avant l'annonce du premier iPad fin janvier 2010.

A défaut d'une volonté prouvée de copie de la tablette d'Apple, la proximité de design entre le projet de Galaxy Tab et la tablette iPad aurait donc sauté aux yeux des représentants de Google dès l'annonce de l'iPad 1, au point de demander une révision.

A noter que la tablette Galaxy Tab 10.1 avait été présentée quelques semaines avant l'iPad 2 au salon MWC 2011 avant de faire l'objet d'une refonte et de réapparaître un mois plus tard affinée de 2,3 millimètres pour se rapprocher de l'épaisseur de la tablette d'Apple, dont la deuxième édition avait surpris par sa finesse de moins de 9 mm (après un premier modèle épais de 13,4 mm ).

Un tour de force technique et une réactivité qui avait été saluée en son temps...et qui avait déclenché peu après une première plainte d'Apple pour copie de design de ses iPhone et iPad, avec un effet boule de neige qui ouvrirait les hostilités d'une véritable guerre des brevets entre les deux groupes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1006812
Si les frais de justices passaient en R&D les techno de startrek ou minority report seraient déjà dans nos salon !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]