Apple vs Samsung : le groupe coréen accepte de verser 548 millions de dollars d'amende d'ici mi-décembre

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
logo-samsung

Dans la très longue guerre des brevets qui a opposé Apple à Samsung et conduit initialement à une amende record de plus de 1 milliards de dollars, le groupe coréen accepte finalement de payer 548 millions de dollars mais se réserve le droit de contester encore une partie des montants.

logo_pro_appleLa grande guerre des brevets initiée en 2011 opposant Apple à Samsung sur des accusations de copie du design et de certaines technologies de l'iPhone dans les smartphones Galaxy S s'est jouée dans plusieurs pays et a modifié le paysage de l'industrie mobile.

La bataille a tourné à l'avantage du groupe californien qui a obtenu une décision favorable et l'obtention d'une amende d'un peu plus de 1 milliard de dollars. Le groupe Samsung a multiplié les recours pour invalider la sanction, parvenant à la réduire presque de moitié, à 548 millions de dollars.

Après une nouvelle série de recours, la situation s'est stabilisée et n'a plus guère de possibilité d'évoluer significativement. Samsung s'est donc résolu de verser ce montant à Apple avant le 14 décembre 2015...tout en suggérant qu'il pourrait toujours en récupérer une partie.

Le groupe espère toujours en effet que la Cour suprême des Etats-Unis acceptera de se repencher sur le mode de calcul des dommages, ce qui pourrait déclencher un nouveau procès, tandis que certains brevets de design accordés à Apple  pourraient être remis en question.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870228
#LesBorsArrondi...

Ces brevets sont d'une connerie... Je comprends même pas comment ça a pu passer...
Le #1870233
+1
Juste une occasion de gagner du pognon et de retarder l'adversaire ...
Le #1870251
En même temps, si c'est la Cour suprême des Etats-Unis qui traite l'affaire, on est
pas surpris du verdict
Le #1870271
Du protectionnisme judiciaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]