Apple veut faire bloquer les ventes de 8 mobiles Samsung aux USA

Le par  |  8 commentaire(s)
apple_logo

Au lendemain de la décision qui a franchement tourné en sa faveur en Californie, Apple est déjà en train de demander le blocage des ventes de 8 terminaux Samsung aux Etats-Unis.

En obtenant une décision franche en sa faveur dans le procès qui l'oppose à Samsung en Californie, Apple se trouve, au moins temporairement, en attendant le résultat des recours déposés, en position de force pour continuer de mettre la pression sur son concurrent.

Dès lundi, le groupe de Cupertino a déposé une requête auprès d'un tribunal de Californie pour obtenir la suspension immédiate des ventes de huit terminaux Samsung aux Etats-Unis....sur les 28 modèles que les jurés ont considérés comme utilisant certains brevets d'Apple et qui pourraient faire l'objet d'un arrêt complet de leur commercialisation sur le sol américain.

apple_logo Si l'on trouve dans la liste des terminaux importants comme certains smartphones de la gamme Galaxy, les derniers produits de Samsung n'y figurent pas. Le blocage de la vente de ces 8 modèles, s'il est entériné, aura peu de conséquences économiques pour le groupe coréen mais il jouera sans doute sur ses relations avec ses distributeurs qui ne sont plus à l'abri de voir certains produits Samsung disparaître de leurs canaux.


Premières conséquences de la décision des jurés
Samsung est déjà en discussions avec les opérateurs et revendeurs pour trouver des parades et fournir des correctifs pour contourner les brevets incriminés et poursuivre la distribution des appareils mobiles. Si cela ne devrait pas être trop compliqué pour les brevets concernant des fonctionnalités logicielles, en revanche les violations de brevets sur le design seront bien plus complexes à gommer.

Samsung Galaxy Tab 101 Et pendant qu'Apple poursuit le pilonnage de Samsung, ce dernier tente de profiter du seul point positif de la décision des jurés, à savoir l'absence de violation d'un brevet ( sur les sept soumis par Apple ) sur le design des tablettes tactiles.

Le groupe coréen a aussitôt demandé la levée de l'injonction bloquant les ventes de sa tablette Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis, décidée en juin et maintenue en juillet malgré les efforts de Samsung pour s'en libérer. Mais Apple ne lâche pas le morceau non plus sur ce point et a déjà émis des objections pour empêcher le retour de la tablette sur le marché US.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1011132
Commence à y en avoir marre de ces pseudos brevets déposés uniquement pour empêcher la concurrence de se développer. Et pour le coup, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et ce sont les consommateurs qui trinquent.

Qu'a réellement inventé Apple ? RIEN. Ils n'ont fait que réutiliser des technologies existantes, les ont remis au goût du jour avec, certes, un certain génie et a posé des brevets sur du vent mais tout est permis aux Etats-Unis. En plus, ils trouvent le moyen d'attaquer en justice, l'un de leurs principaux fournisseurs. A la place de Samsung, je leur couperai les vivre !

Quant à Samsung, ils ont pompé au départ ? Ben oui comme tout le monde. D'un autre côté, s'ils avaient fait des téléphones triangulaires avec coins pointus au lieu de rectangulaires à coins arrondis (un "détail" qu'Apple leur repprochait), personne ne les aurait acheté puisque ce n'est pas la "norme".

Le juge aurait dû faire comme en Corée. Comme ils se pompent tous des idées les uns sur les autres, on interdit les produits des deux... et une bonne grosse amende pour les dissuader de recommencer à nous faire perdre notre temps.

Anonyme
Le #1011142
Je me ferais bien de la compote, quelqu'un en veut ?
Le #1011152
Des objets rectangles avec des coins arrondies,des icônes,des surfaces tactiles ,des fenêtres qui se déforment etc... rien de nouveau des choses existantes depuis plus de 30 ans pour certaines, les icônes on les retrouvent dans windows 1.0 ,le clavier du ZX81 de sinclair était sensitif (fallait bien appuyer),linux a les fenêtres qui se déforment depuis longtemps.

Aujourd'hui brevetées car intégrées a un téléphone ,samsung aurait du dire que ses téléphones étaient des horloges portables multifonction dont le téléphone.
Ce procès me rend Apple vraiment antipathique.
Le #1011242
Il faudrait de le procès soit délocalisé dans un pays tiers pour que les juges ne soient pas trop influencés par les marques .
Le #1011272
micropastis a écrit :

Il faudrait de le procès soit délocalisé dans un pays tiers pour que les juges ne soient pas trop influencés par les marques .


Voila une remarque qu'elle est bonne, le verdict aurait forcément été différent.
Le #1011332
Drôle de vision de la justice
Le #1011462
Sukebe a écrit :

micropastis a écrit :

Il faudrait de le procès soit délocalisé dans un pays tiers pour que les juges ne soient pas trop influencés par les marques .


Voila une remarque qu'elle est bonne, le verdict aurait forcément été différent.


Et dans quel pays tu vas faire ca? Quel pays va juger en tenant compte des lois des autres?
C'est une remarque stupide au mieux. Bien ou non en ce qui concerne les brevets, si tu veux vendre dans un pays tu dois en respecter les lois et c'est tout.
Apple ne va pas empecher Samsung de vendre ailleurs, mais juste aux USA. Si ils enfreignent les lois ailleurs, c'est autre chose.

Si ca vous convient pas, vous pouvez toujours ne pas acheter Apple, ou ne pas vendre vos trucs aux USA.
Je precise que j'habite aux USA et que j'ai un Galaxy S2...
Le #1011472
les americains font ce que bruxelle et consor interdisent a l europe ! proteger leurs industries .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]