Blocage des ventes de la Samsung Galaxy Tab : l'injonction maintenue

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung Galaxy Tab 101

Le blocage des ventes de la tablette Galaxy Tab 10.1, décidé le 26 juin dernier, reste maintenu, la demande de levée de l'injonction par Samsung ayant été rejetée.

La semaine dernière a été rude pour le fabricant Samsung qui a vu coup sur coup sa tablette Galaxy Tab 10.1 et son smartphone Galaxy Nexus interdits de vente aux Etats-Unis en réponse aux injonctions demandées par Apple en amont du procès qui l'oppose au groupe coréen.

Même s'il ne s'agit que de mesures conservatoires et non de décisions de fond, et qu'elles ne devraient pas impacter fortement les résultats financiers, elles constituent autant de camouflets pour Samsung. Plus grave, elles font craindre une extension de ces décisions à son modèle phare tout juste lancé aux Etats-Unis, le Samsung Galaxy S III.


Pas de levée de l'injonction
Samsung Galaxy Tab 101 Un blocage des ventes pour ce terminal serait autrement plus dommageable pour le groupe et les investisseurs s'en inquiètent déjà. A chaque annonce, Samsung a déclaré qu'il utiliserait tous les moyens à sa disposition pour contester les décisions.

Malheureusement, même à ce niveau, ses efforts ne sont pas couronnés de succès. Sa demande de suspension de la décision du blocage de la distribution de la Galaxy Tab 10.1 vient de subir un refus de la part de la juge Lucy Koh, en charge du dossier principal opposant Apple à Samsung et dont le procès se tiendra en ce mois de juillet.

De son côté, Apple a bien tenté de faire bloquer aussi le Samsung Galaxy S III dès sa commercialisation mais n'a pu mettre sa stratégie à exécution. Une injonction reste tout de même possible mais les observateurs suggèrent que Samsung n'aurait pas de trop de mal pour apporter des modifications permettant de passer outre la décision et de maintenir la commercialisation de son smartphone.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #982361
il me brise les c.... apple avec leurs procès il veule le monopole ou quoi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]