Beats : les casques audio Bose ont disparu de l'Apple Store

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Le Monde
Beats

Le litige sur la propriété intellectuelle entre Beats Electronics et Bose sur les casques audio est peut-être soldé mais les accessoires Bose ont tous disparu de l'Apple Store, en ligne comme dans les boutiques.

Les casques audio sont devenues une manne financière importante et ce segment a notamment fait le succès de la marque Beats Electronics, portée par le rappeur Dr Dre et rachetée récemment par le groupe Apple.

Logo Bose Dans ce contexte, la marque Bose avait porté plainte durant l'été contre Beats pour l'utilisation sans son autorisation de brevets relatifs à la réduction active du bruit ambiant sur les casques, que Bose exploite sous le terme QuietComfort.

En plus de sa plainte auprès d'une cour favorable aux détenteurs de brevets, elle avait déposé une requête auprès de l'ITC (International Trade Commission) pour obtenir l'arrêt des ventes des casques audio incriminés sur le sol américain.

Après plusieurs mois de négociations, les deux sociétés ont trouvé un terrain d'entente, au point de mettre fin aux procédures judiciaires. Apple, qui détient désormais Beats Electronics, a sans doute joué un rôle dans cet apaisement rapide...qui masque peut-être aussi autre chose.

apple beats  En effet, les accessoires de la marque Bose ont subitement disparu du circuit de distribution du groupe de Cupertino, représenté par ses boutiques Apple Store et par son site Web du même nom, alors que les casques et accessoires d'autres marques sont présents, en plus des produits de Beats.

Il reste à voir quelles seront les conséquences de cette exclusion, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année, et pour quelles raisons elle a été décidée. Maintenant qu'Apple détient la marque Beats Electronics, il est clair que la visibilité des accessoires du fabricant sera privilégiée dans ses espaces de vente.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813639
Voila comment évincer un concurrent de sa boutique.
Le #1814327
Pas besoin de plainte pour savoir que beat n'a rien inventé.

Et apple pour couronner le tout rachete le-dit voleur !
Belle ethique, comme d'hab.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]