Apple : Tim Cook fort satisfait des ventes de ses produits en entreprise

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Business Insider
Tim cook  Apple WWDC 2013

Si le marché grand public occupe les esprits, le segment professionnel est tout aussi convoité par les grands fabricants d'appareils mobiles. Et Apple entend bien continuer de s'implanter sur ce marché spécifique.

La présentation des résultats financiers trimestriels d'Apple a fait la part belle à la réception des derniers appareils mobiles du groupe par le grand public mais le secteur professionnel est tout autant un élément stratégique pour la croissance des grands fabricants.

Profitant du recul du fabricant canadien BlackBerry, plusieurs firmes se sont engouffrées sur ce marché aux exigences différentes et devant se construire dans la durée. BlackBerry conserve une longueur d'avance en matière de sécurisation grâce aux certifications de ses plates-formes mais cela n'a pas empêché Apple ou Samsung de prendre position sur le secteur.

logo_pro_apple L'arrivée de la tablette iPad a permis à Apple de persévérer dans une voie ouverte par l'iPhone et d'occuper une position assez forte avant qu'Android n'en vienne à dominer le secteur de la téléphonie mobile. Depuis, Samsung tente de faire entrer ses appareils mobiles au sein de l'entreprise et propose sa propre solution de sécurisation des données, Samsung Knox, sans forcément encore convaincre complètement.

Malgré tout, la pression du géant coréen est de plus en plus forte. Cela ne semble cependant pas pour le moment inquiéter Tim Cook, CEO d'Apple, qui a profité de l'annonce du bilan financier du groupe pour souligner le succès du groupe sur le marché d'entreprise.

iPad Mini Retina 02 De fait, 90% des activations de tablettes en entreprises concernent toujours les tablettes iPad, de même que 95% des activations d'applications se font sur iOS, fait remarquer le site Business Insider. A l'heure du BYOD, les produits mobiles d'Apple sont massivement présents au sein des plus grandes entreprises, faisant dire au directeur financier d'Apple, Peter Oppenheimer, que "des dizaines de milliers de salariés utilisent leur iPhone pour leur travail", certaines entreprises possédant même un parc de 50 000 iPhone.

l'iPhone aurait une part de marché de 59% dans les entreprises US, tandis que l'iPad dominerait à 78%. Certaines des nouvelles fonctionnalités introduites au sein d'iOS 7 concernent précisément le marché d'entreprise et visent à renforcer encore la présence d'Apple.

La plate-forme a d'ailleurs obtenu une certification FIPS 140-2 pour un usage par les agences gouvernementales. C'est un bon début mais le CEO Tim Cook ne cache pas que la route est encore longue et qu'il faudra de gros contrats d'équipements pour que ce segment soit vraiment lucratif. Un iPad Pro accélèrera-t-il cette tendance ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1641652
En même temps un CEO insatisfait des ventes de sa boîte et qui le crie sur les toits... Ça la fou mal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]