Le titre Apple atteint les 200 dollars

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple logo

Record historique à la bourse de New York pour Apple avec un titre qui a atteint pour la première fois les 200 dollars mercredi.

Apple logoEn début d'année, à l'annonce de la sortie de l'iPhone au mois de juin pour le marché nord-américain, les milieux boursiers réagissaient favorablement avec un titre Apple qui dépassait alors les 100 dollars. En fin d'année, la confirmation du succès de l'appareil hybride de la firme de Steve Jobs aidant, le titre Apple a doublé pour atteindre les 200 dollars mercredi.


Steve Jobs n'a pas fini de se réjouir
Plus que l'iPhone, les résultats prometteurs de Mac OS X 10.5, la sortie d'un nouvel iPod Classic ou encore de l'iPod Touch introduisant la connectivité réseau sans fil Wi-Fi, ont notamment contribué en cette période de fêtes à tirer le titre Apple vers le haut.

Pour les analystes, ce n'est donc pas une surprise et Shelby Seyrafi de Caris & Co. d'estimer (propos recueillis par Associated Press) que le titre Apple ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin avec en perspective les 225 dollars. Seyrafi ajoute que les ventes de l'iPod Touch et de l'iPod Nano prenant en charge le support de la vidéo se font pour le plus grand bénéfice des marges d'Apple qui profite de la baisse des prix de la mémoire flash NAND.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #193783
225$, c'est franchement prudent comme objectif.
Moi je prévois 300$ d'ici fin 2008... on verra qui a raison.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]