Erreur 53 et Touch ID : Apple finalement visée par une plainte de type class action

Le par  |  3 commentaire(s)
iPhone 5S Touch ID home

Le cabinet d'avocats PCVA lance finalement une action collective contre le groupe Apple à la suite de la problématique de l'Erreur 53 rendant les iPhone inopérants après changement de leur module Touch ID et migration vers iOS 9.

Touch ID L'explication fournie par Apple pour justifier la désactivation des iPhone dont le module biométrique Touch ID a été remplacé par un réparateur non agréé Apple et l'affichage d'un message "Erreur 53" ne laissant aucune alternative ne suffit pas à calmer les ardeurs du cabinet PCVA installé à Seattle qui a finalement décidé de lancer une plainte en action collective (class action) contre le groupe de Cupertino.

Pour le cabinet d'avocats, la firme californienne est "allée trop loin" dans sa volonté de contrôle du matériel de l'iPhone, d'autant plus que les iPhone réparés hors du réseau agréé perdent leur garantie, ne laissant guère d'autre choix que de racheter un nouveau smartphone.

C'est donc un droit à la réparation qui est invoqué par le cabinet PCVA face à une pratique régulière d'Apple visant à empêcher son exercice, que ce soit comme ici par l'utilisation de pièces certifiées ou en utilisant des éléments propriétaires visant à décourager les tentatives de réparation par les utilisateurs eux-mêmes.

Le cabinet réclame tout de même 5 millions de dollars de préjudice redistribuable aux utilisateurs lésés et victimes de l'Erreur 53, ainsi que la fourniture par Apple d'une mise à jour désactivant le message d'erreur à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1880735
Et voilà, quand ça roucoule plus, ça piaille...
Le #1880795
"la fourniture par Apple d'une mise à jour désactivant le message d'erreur à l'avenir." ... Inutile de mettre la main à son derrière quand on a fait dans son froc

Quoique... Apple sortirait une crotte de chien estampillée d'une pomme, il y en a qui serait preneur
Le #1880997
Le plus scandaleux n'est pas la perte de la garantie lors d'une réparation hors réseau mais de détruire un appareil sans prévenir à la faveur d'une mise à jour.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]