Apple Watch : un idéal de 19h d'autonomie en usage mixte ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple Watch 02

La montre Apple Watch fera-t-elle mieux que ses concurrentes du point de vue de l'autonomie ? Pas sûr mais c'est aussi lié au choix de la configuration matérielle.

Dès les premières heures de l'annonce de la montre Apple Watch, une question s'est posée : fera-t-elle mieux que l'autonomie décevante de la plupart des montres connectées du marché ? Assez rapidement, il est apparu qu'elle ne ferait pas énormément plus que ses concurrentes et l'ordre de grandeur d'une journée de fonctionnement, obligeant à une recharge quotidienne, a émergé.

Apple Watch accueil Le site 9to5Mac affirme avoir obtenu de nouvelles informations. En gardant en tête que le groupe de Cupertino a opté pour une configuration matérielle plutôt solide avec un affichage Retina et une puce Apple S1 dont les performances seraient proches du processeur Apple A5, le tout piloté par une version spéciale de iOS baptisée SkiHill, le groupe de Cupertino s'était fixé pour objectif une autonomie d'une pleine journée.

Les objectifs fixés en 2014 étaient de 2,5h à 4h en utilisation intensive des applications, jusqu'à 19 heures en utilisation standard, jusqu'à 3 jours en veille et environ 4 jours en veille intense (sleeping mode).

Cependant, selon les sources de 9to5Mac, ces états de veille et de veille profonde ne dépasseront finalement pas 2 à 3 jours.ce qui va avoir des répercussions sur l'usage intensif puisque la firme à la pomme ne compte plus que sur 2,5h d'autonomie avec l'utilisation d'applications gourmandes ou 3,5 heures avec des applications standard, et jusqu'à près de 4 heures pour les applications de fitness et suivi de santé.

Apple Watch couronne digitale  L'affichage continu de l'heure sur la montre, avec cadran et animations, videra la batterie en l'espace de trois heures, Le scénario voulu pour la montre Apple Watch consiste donc en de longues périodes d'inactivité avec l'écran éteint entrecoupées de courts pics d'activité intense, et c'est selon ce cadre que le fabricant projette d'atteindre 19 heures d'autonomie en usage mixte...qui sera sans doute difficile à obtenir sur la première génération de montre.

La question de la batterie reste problématique et a conduit Apple à retarder le lancement de son gadget à début 2015 tandis qu'un vaste panel près de 3000 montres de test tente d'évaluer et de valider le modèle d'usage théorique. Le groupe travaillerait également à améliorer le temps de recharge via le socle et son système MagSafe, moins performant qu'espéré.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830413
Entends tu au loin cette douce mélodie, envoutant le coeur et l'esprit ? Cette douce serenade comme un air de croisade ? Entends tu ? C'est l'echo d'une mascarade, que dis je ? D'une chute ! D'un carnage ! D'un massacre sans nom !

Bref... un flop


©moi

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]