Apple Watch : l'installation des applications passera par l'iPhone

Le par  |  2 commentaire(s) Source : A Blog to Watch
Apple Watch personnalisation

Apple continue de communiquer autour de son prochain produit phare : sa montre connectée, et on apprend aujourd'hui comment se déroulera l'installation des applications sur la Watch.

Ariel Adams, créateur et éditeur du blog ABlogToWatch aurait ainsi eu l'opportunité de tester la montre d'Apple pendant plusieurs heures, et découvert les coulisses d'une partie du fonctionnement de la montre d'Apple.

Apple Watch Ainsi, la Watch ne sera pas véritablement autonome, et il faudra passer par une application dédiée, installée sur un iPhone pour effectuer certains réglages, mais aussi lui permettre d'installer des applications. Si vous pensiez que la simple synchronisation de la montre avec votre iPhone serait suffisante pour accéder à un marché d'applis depuis l'écran de la watch, vous risquez d'être déçus.

Pour plus de confort, il faudra télécharger les applications depuis l'App Store d'un iPhone ou iPad avant de les transférer vers la Watch. L'application dédiée de la montre permettra de configurer l'ensemble de ses paramètres.

Ce qui est intéressant par contre, c'est la façon dont Apple a pris en compte le duo iPhone / Watch pour optimiser l'autonomie de sa montre. Apple a fait la démonstration du nouveau processeur embarqué dans ses iPhone 6 et notamment sa capacité à adapter sa consommation énergétique.

Un atout pour l'iPhone 6 puisque ce dernier servira également à traiter une partie des calculs les plus complexes de la Watch. En d'autres termes, lorsqu'une application sur la montre se veut trop complexe ou gourmande en ressources, c'est le smartphone qui se chargera de traiter les informations avant de renvoyer les données à la montre, une sorte de traitement de calcul délocalisé en somme.

Il faudra attendre le début de l'année 2015 pour vérifier comment le duo fonctionnera réellement, et si la Watch tiens toutes ses promesses. Elle sera alors particulièrement attendue sur un point critique : l'autonomie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811251
....ou comment vendre une montre mais surtout tout un ecosysteme chiant et contraigant a des poires.

Normal quoi.
Le #1814456
normal, avec son petit ecran ce n'ai pas évidant de le faire directement depuis la montre

mais c'est dommage qu'Apple n'est pas pensé à rendre sa montre compatible avec les appareils Android et pas que l'iphone comme la galaxy gear fit l'est avec d'autre téléphone, ça lui aurait permis d'attirer plus de gens vers ces produits

plus d'infos:
http://galaxynote-3.com/
ou
http://iphon5s.fr/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]