Serait-il trop étonnamment trop simple de voler une Apple Watch ? En dépit de fonctionnalités de sécurité implémentées, iDownloadBlog a jeté un pavé dans la marre et considère qu'il manque pour le moment à la montre connectée d'Apple un Kill Switch.

Apple-Watch Si l'Apple Watch est enlevée du poignet, il y a verrouillage et un code d'accès est demandé lors de la prochaine utilisation. Un code qui peut être différent de celui de l'iPhone auquel la montre est appairée.

Le souci est que si ce code empêche des voleurs d'accéder à des données personnelles stockées sur l'Apple Watch, il n'est pas de nature à les dissuader de commettre leur délit. Un voleur pourra en effet simplement rétablir la configuration d'usine de l'Apple Watch et la réactiver.

iDownloadBlog fait la démonstration d'une telle réinitialisation sans connaissance du code d'accès et qui n'est en fait pas totalement mystérieuse. Elle suit une procédure décrite par Apple en cas d'oubli du code d'accès de l'Apple Watch :

  

À noter que la procédure de réinitialisation complète est seulement disponible lorsque l'Apple Watch est attachée à un chargeur. On peut y voir une protection contre une remise à zéro " à la volée ". Reste qu'une fois la réinitialisation faite, il est ensuite possible d'appairer l'Apple Watch avec un nouvel iPhone et le propriétaire légitime n'y peut rien.

Les autres montres connectées ne sont pas mieux loties que l'Apple Watch en matière de protection antivol. Mais la surprise vient du fait que la protection antivol présente par défaut depuis iOS 8 pour l'iPhone ne soit pas reprise pour l'Apple Watch.

Avec le verrouillage de l'activation, un identifiant Apple et le mot de passe (du propriétaire légitime) sont nécessaires pour effacer et réactiver un iPhone (ou iPad). Il n'est pas à écarter qu'Apple finira par proposer une mise à jour de Watch OS afin d'avoir l'équivalent. Après l'affaire des tatoués du poignet, cela dépendra de la gronde ou non des utilisateurs…

Source : iDownloadBlog