Avec les annonces de la WWDC, record en vue à plus de 720 dollars pour l'action Apple ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple Insider
WWDC 2014 keynote

Avec la conférence WWDC 2014 du 2 juin, les analystes espèrent obtenir un aperçu des grands projets promis par le CEO d'Apple Tim Cook. Avec une vue positive sur l'évolution du cours.

Le groupe Apple aura sans doute un programme chargé pour sa keynote d'ouverture de la conférence WWDC 2014 ce 2 juin, ne serait-ce qu'avec la présentation de la nouvelle évolution de sa plate-forme mobile iOS 8.

WWDC 2014 keynote Mais les analystes seront particulièrement attentifs aux indices concernant les grands projets promis pour 2014 par le CEO du groupe, Tim Cook, qu'il s'agisse d'une entrée sur le marché des accessoires connectés avec une montre iWatch ou d'une Smart TV attendue depuis des années mais jamais concrétisée.

Et alors que le cours est en train de remonter sur ces attentes depuis plusieurs semaines, les analystes se montrent optimistes sur l'évolution de la valeur, portée par les annonces à venir. Bill Shope, analyste chez Goldman Sachs, a relevé son objectif de cours de 635 dollars à 720 dollars.

"Même si les événements orientés software d'apple ont rarement généré le même niveau d'excitation que ses conférences de lancement de produits, nous pensons que cela pourrait changer", indique-t-il, suggérant que le groupe va maintenir la différenciation de sa plate-forme et son attrait par l'arrivée d'Apple dans de nouvelles catégories de produits, matériels comme logiciels.

L'analyste évoque parmi les pistes possibles le paiement mobile, la domotique / maison connectée (Smart Home) ou encore la mesure d'activité physique et de santé, autant d'éléments qui sont vus comme des services capables d'alimenter l'intérêt et le maintien des utilisateurs dans l'écosystème iOS, qui auront alors tendance à renouveler leur matériel Apple plutôt que d'aller chez la concurrence.

Bill Shope suggère logiquement qu'il y aura peu d'annonces sur le hardware durant la keynote mais que les annonces seront de nature à fortifier le cours du groupe. Plusieurs analystes ont ainsi relevé leur prévision ces derniers jours, positionnant leur vision du cours au-delà de 600 dollars, voire de 700 dollars, ce qui pourrait permettre de revenir aux niveaux records de fin 2012, quand le cours avait dépassé 700 dollars après une montée spectaculaire les trimestres précédents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1755182
je ne crois plus ni les politiques, ni les analystes (ni les banquiers, ni les assureurs au passage).
Le #1755282
@graveen

t'en as mis du temps...

tu dois être jeune toi ;-)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]