Applications mobiles : la messagerie et les médias sociaux dominent

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Les applications de messagerie et de médias sociaux ont dopé l'utilisation des applications mobiles en 2016. Les applications de personnalisation ont moins la cote désormais.

Pour Flurry (Yahoo), l'année 2016 a été celle de la messagerie et des médias sociaux pour les applications mobiles. Un constat dressé en fonction du recueil et de l'analyse des données de plus de 940 000 applications sur 2,1 milliards d'appareils mobiles.

Au cours de l'année dernière, c'est cette catégorie d'application qui a connu la plus forte progression en termes d'utilisation, soit une hausse de 45 % par rapport à 2015. Le temps passé sur les applications de messagerie et de médias sociaux a bondi de 394 % en un an.

Flurry parle d'une tendance dénommée " Communitainment " et principalement portée par l'utilisation de ces applications pour les appels audio et vidéo.

Flurry-applis-mobiles-2016-evolution-utilisation-sur-un-an

Les perdants de 2016 sont les applications de personnalisation qui ont perdu 46 % d'utilisateurs en un an, les jeux mobiles et dans une moindre mesure les applications d'information et de magazines. Pour le cas des jeux mobiles, Flurry souligne une dépendance au buzz. " La folie Pokémon Go n'était qu'un feu de paille, les joueurs ont rapidement perdu leur intérêt pour ne revenir qu'au moment des fêtes de fin d'année. "

Flurry-applis-mobiles-2016-evolution-temps-passe-sur-un-an

L'utilisation globale des applications mobiles a progressé de 11 % sur un an, et le temps passé sur les applications a augmenté de 69 %.

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Vos commentaires

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Le #1943962
"Flurry souligne une dépendance au buzz. " La folie Pokémon Go n'était qu'un feu de paille, les joueurs ont rapidement perdu leur intérêt pour ne revenir qu'au moment des fêtes de fin d'année. ""


Le #1943981
Ils sont bons chez Flurry : ils font une moyenne, ne tiennent pas compte de l'écart par rapport à la moyenne ==> résultat aberrant ! (juste mathématiquement, mais insignifiant littéralement ...)

Pour illustrer ma remarque, un exemple : Je dois organiser une réunion dans une pièce, et occuper les personnes présentes (pendant 3 heures) --- dont j'ignore tout, SAUF l'âge MOYEN (11 ans).

En fait, j'ai dans la pièce 9 bébés d'1 an d'âge, et un vieillard de 101 ans :
donc je leur amène 10 Playstations pour que les gamins puissent s'amuser !!!!! Hyper pertinent comme info !!
Le #1943994
frèzetagada a écrit :

Ils sont bons chez Flurry : ils font une moyenne, ne tiennent pas compte de l'écart par rapport à la moyenne ==> résultat aberrant ! (juste mathématiquement, mais insignifiant littéralement ...)

Pour illustrer ma remarque, un exemple : Je dois organiser une réunion dans une pièce, et occuper les personnes présentes (pendant 3 heures) --- dont j'ignore tout, SAUF l'âge MOYEN (11 ans).

En fait, j'ai dans la pièce 9 bébés d'1 an d'âge, et un vieillard de 101 ans :
donc je leur amène 10 Playstations pour que les gamins puissent s'amuser !!!!! Hyper pertinent comme info !!


Pourtant l'écart type n'est pas compliqué à calculer en plus ...
Anonyme
Le #1944250
Il y a apps et apps ...
Entre les futilités (comme par hasard nombreuses) et celles étant utiles, faites votre choix, mais vous trompez pas !!!
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Anonyme
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