L'application YouTube fait son retour sur Windows Phone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
YouTube-app-windows-phone

Après débats et controverse, l’application YouTube est finalement revenue sur le Microsoft Store à destination de Windows Phone.

Après que Google a forcé Microsoft à retirer son application YouTube non officielle de son marché d’applications en ligne, les deux sociétés qui se déchirent à différents points ont vraisemblablement trouvé un accord et travaillés main dans la main pour proposer une nouvelle version, officielle cette fois, de l’application à l’ensemble des utilisateurs de Windows Phone.

youtube windows phone Google, propriétaire de YouTube et Microsoft se livraient un véritable bras de fer concernant l’application sur Windows Phone. Au coeur de l'affaire, l’application développée par Microsoft qui n’affichait pas les publicités de la plateforme et pour cause, YouTube a toujours refusé de donner accès aux API nécessaires.

Finalement, l’application proposée aujourd’hui intègre la publicité. Et si Microsoft a retiré l’option permettant de télécharger les vidéos pour une consultation hors ligne, YouTube pour Windows Phone propose quelques nouvelles fonctionnalités.

Ainsi il est désormais possible d’uploader directement les vidéos de son smartphone sur YouTube depuis l’application, mais aussi d’accéder aux flux en direct. Petite nuance tout de même, il faudra que l’appareil soit en charge et connecté en Wi-Fi pour que l’upload fonctionne.

Un module de recherche vocale a également été intégré pour une navigation plus facile. Les Playlists sont désormais accessibles et il est possible de gérer les pages de profil des utilisateurs.

Il sera possible de créer des tuiles animées avec les vidéos de son choix pour les conserver sur l’écran d’accueil de WP8. L’application est disponible gratuitement sur le Windows Store et compatible avec Windows Phone 7.8 et WP8.

Complément d'information
  • YouTube rafraîchit son application mobile
    Toujours roi sur le secteur de la vidéo, YouTube est de plus en plus contesté par les différentes plateformes de vidéo à la demande. C'est pourquoi Google offre un petit lifting à son application mobile.
  • Capture : iOS a enfin son application YouTube
    Difficile de savoir ce qui aura pu retarder à ce point la sortie d'une application spécialement dédiée à YouTube sur iOS, pourtant Google s'est enfin décidé à proposer une solution directement connectée à sa plateforme vidéo.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1441222
Google le bienfaiteur n'utilise pas du tout son monopole pour pourrir Win Phone...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]