Après les Smartwatches, bientôt les bagues intelligentes ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Indiegogo
smarty ring

Après les montres intelligentes et les lunettes connectées, la prochaine déferlante du wearable computing pourrait se faire dans le domaine de la bijouterie, et plus particulièrement voir arriver les bagues intelligentes.

Smarty Ring est un projet qui a été lancé le moins dernier sur la plateforme de financement Indiegogo en espérant initier une nouvelle forme de dispositifs intelligents, celle des bagues connectées. Et le pari est partiellement réussi puisqu'à moins de 24 heures de la clôture du financement, c'est plus de trois fois le budget nécessaire qui a déjà été récolté, soit plus de 150 000 $ sur les 40 000 demandés.

20131111220615-Album Le concept se présente sous la forme d'une bague équipée d'un écran LED capable de fournir des indications au porteur concernant diverses activités de son smartphone, tout comme une smartwatch. Grâce à une connexion Bluetooth LE, la bague indique ainsi la réception d'un appel, le nom de l'appelant, l'arrivée de messages textes ou autres notifications liées aux réseaux sociaux directement sur le son petit écran.

Des boutons physiques sont disposés sur la bague, lui permettant de contrôler les applications, dont le 20131111075032-clock déclenchement d'une prise de photo ou la lecture de titres audios. Une fonction antivol sera au menu, une alerte se déclenchant lorsque la bague est trop éloignée du smartphone de l'utilisateur.

Sur le papier, les créateurs annoncent 24 heures d'autonomie en usage standard, ce qui correspond à ce que Samsung propose avec sa Galaxy Gear. Malheureusement, la Smarty Ring partagera également le prix imposant de la smartwach de Samsung, soit 275 $ lors de sa sortie en boutique. Autant dire que si le concept vous intéresse, il y a tout intérêt à profiter du dernier jour de l'opération de financement puisque les investisseurs pourront l'acquérir pour "seulement" 175 $, les livraisons étant prévues pour le mois d'avril.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1590112
Bon, s'ils changent la couleur d'affichage pour un beau jaune doré couleur feu flamboyant et s'ils intègrent une police elfique, tu peux refaire l'anneau du "Seigneur des..."

En dehors de çaaaaa .... !!


Le #1590142
Je me demande bien comment s'utilisent ces "boutons". Si c'est par simple contact, je n'ose imaginer le nombre de fausses "actions".

Limiter le risque de lancer les applications par erreur semble obligatoire, surtout sur une bague les contacts sont quasis permanents... Du moins, il faut espérer
Le #1590192
restent les colliers, boucles d'oreilles, et bracelets...

Bref, je voudrai bien voir le volume de vente...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]