Plus de 17 millions d'abonnements à Internet haut débit

Le par  |  0 commentaire(s)
arcep

Selon les derniers chiffres communiqués par l'Arcep, la France comptait au troisième trimestre 2008, 17,125 millions d'abonnements à Internet à haut débit.

arcepL'Arcep, Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, a publié hier les résultats provisoires de son observatoire de l'Internet haut débit.


Vers le haut débit pour tous ?
Pas de crise dans ce domaine, avec au 30 septembre 2008, plus de 17 millions d'abonnements à Internet à haut débit en France. Soit plus précisément 17,125 millions dont 16,3 millions d'abonnement ADSL. Le gain avoisine les 500 000 abonnements par rapport au trimestre précédent pour une croissance de +3 %. A l'échelle d'une année, cette croissance est de +16 %, ou plus parlant, 2,3 millions d'abonnements supplémentaires.

Plus de 4,5 millions de clients ont choisi le dégroupage total, coupant totalement les ponts avec France Télécom. Une progression de 289 000 accès au cours du troisième trimestre. 

Rappelons que pour le podium des FAI en France en termes de nombre d'abonnés ADSL, Orange a indiqué le chiffre de 8,080 millions de clients au 30 septembre 2008, 4,125 millions pour Free en comptant l'apport des clients Alice, et Vivendi a fait part pour SFR (avec Neuf Cegetel) de 3,730 millions de clients.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]