Archos : Radio Android et téléphone DECT pour la maison

Le par  |  0 commentaire(s)
ARCHOS Smart Home Phone

Archos dévoile deux gadgets sous Android spécifiquement destinés à un usage domestique : la radio Android Archos 3.5 Home Connect et le téléphone DECT Archos 3.5 Smart Home Phone.

ARCHOS Smart Home PhoneFaute d'avoir obtenu le soutien nécessaire pour entrer sur le marché de la téléphonie mobile avec un Archos Phone sous Android, le fabricant français recycle son idée en la transformant en téléphone DECT pour la maison.

L' Archos 3.5 Smart Phone Home utilise ainsi Android et se présente à la fois comme un téléphone fixe sans fil DECT et comme un smartphone pour la maison, offrant toutes les possibilités d'un terminal convergent ( divertissement multimédia, applications mobiles, consultation d' Internet ou de sa messagerie... ) sans le lien aux réseaux mobiles.

Le Smart Phone Home d' Archos est compatible avec toutes les box ADSL et les lignes téléphoniques compatibles DECT et peut faire office de terminal de visiophonie vers un PC ou un smartphone Android.

Sa caméra intégrée peut servir à différents usages, comme la surveillance des enfants ou la surveillance à distance de la maison. L' Archos 3.5 Smart Phone Home sera proposée d'ici fin septembre 2011 au prix de 149 €.


Archos 3.5 Home Connect
ARCHOS 35 home connectAutre appareil pour la maison, l' Archos 3.5 Home Connect est une Radio Android donnant accès à quelque 50 000 web radios via l'application TuneIn ou à sa musique stockée localement sur le réseau domestique.

L'appareil possède un affichage tactile et peut faire office de réveil ou afficher des informations comme la météo, l'état du trafic routier ou les actualités. On retrouve un peu là l'idée des hubs connectés ( SFR Hubster, Orange Tabbee ) mis un temps en avant par les opérateurs mobiles, avant l'arrivée des tablettes tactiles multimédia.

L' Archos 3.5 Home Connect dispose également en façade une caméra qui permettra de faire de la visiophonie ou de l'utiliser comme outil de vidéosurveillance. Le produit sera disponible à partir du mois de septembre 2011 pour 139 €.

Complément d'information
  • Archos Smart Home : une tablette dédiée à la domotique
    C'est une tendance qui a pris beaucoup de place au CES cette année : les industriels rivalisent de produits permettant à chacun de s'équiper d'un système domotique et Archos a profité de l'occasion pour présenter une tablette ...
  • Archos 35 Smart Home Phone : téléphone sans-fil sous Android
    La société française Archos propose depuis peu le 35 Smart Home Phone, qui est censé mettre notre téléphone fixe au même niveau que notre téléphone portable, grâce à une interface plus conviviale et davantage de fonctionnalités.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]