Archos Phone : à la recherche des partenariats opérateurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : L'Expansion
Archos Logo (Small)

Henri Crohas, président d'Archos, fait le bilan de sa stratégie mettant en oeuvre la plate-forme Android dans un entretien accordé au journal l'Expansion.

Archos Logo (Small)Depuis l'organisation d'une augmentation de capital qui a permis de réinjecter 19 millions d'euros, la société Archos se sent plus légère pour aborder l'année 2010 et reprendre l'avantage après une année 2009 difficile mais qui a vu l'émergence de nouvelles catégories de produits dans son catalogue et surtout l'affirmation de son intérêt pour la plate-forme Android.

Son président, Henri Crohas, interrogé par le journal L'Expansion, rappelle le positionnement haut de gamme de ses produits, imposé par son grand concurrent Apple qui a laminé le marché. Alors que la concurrence s'est jetée sur le segment d'entrée de gamme, Archos a tenu ses positions tout en peinant pour maintenir sa visibilité.

Archos 5 ITPour se renouveler et continuer de profiter de son savoir-faire dans les produits mobiles, la société a fait le choix de la plate-forme Android, avec une première génération de tablettes Archos 5 IT en 2009. Selon Henri Crohas, cette nouvelle configuration lui donne un an d'avance sur les produits Apple et la société a commencé à s'orienter à son tour vers l'entrée de gamme grâce à sa nouvelle organisation : design et conception par Archos, assemblage par des partenaires chinois ( voir notre dossier pour plus de détails ).


Archos Phone : recherche du soutien des opérateurs
Cela a permis de proposer des produits électroniques sous la barre des 100 €. Henri Crohas annonce que sa gamme de tablettes Archos 5 IT va aussi s'étendre sur ce créneau, ce qui lui donnera peut-être un avantage alors que les tablettes pourraient être le produit de l'année, avec beaucoup de concurrence. Mais Archos a déjà amorcé une phase d'élargissement de ses gammes de produits de manière à ne pas compter que sur un unique type de produit.

Archos Phone 05En septembre 2009, Henri Crohas donnait les grandes lignes d'un Archos Phone sous Android, laissant planer l'idée que le produit serait dévoilé plus en détails lors du CES 2010. Cependant, la prudence semble être de mise et le président d'Archos indique ne vouloir rien lancer avant d'avoir l'assurance d'une distribution par au moins deux opérateurs mobiles qui pourront mettre en valeur le produit et participer à la campagne marketing.

L'Archos Phone n'est pas pour tout de suite mais l'année 2010 se présente sans aucun doute sous le signe d' Android pour la société française qui cherche également à renforcer ses partenariats de distribution à l'étranger et à développer un écosystème d'applications Android débordant le cadre de l'Android Market avec son espace propre, l' AppsLib.

Complément d'information
  • Archos 35 Smart Home Phone : téléphone sans-fil sous Android
    La société française Archos propose depuis peu le 35 Smart Home Phone, qui est censé mettre notre téléphone fixe au même niveau que notre téléphone portable, grâce à une interface plus conviviale et davantage de fonctionnalités.
  • Dossier Archos : stratégie, tablette Android, Archos Phone
    A l'occasion d'une grosse conférence de presse à Paris, le spécialiste du baladeur numérique Archos a présenté sa nouvelle tablette Archos 5 sous Android et expliqué son attrait pour la plate-forme mobile de Google, tandis que se ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]