Archos : des produits connectés et des smartwatches pour le salon CES 2014

Le par  |  0 commentaire(s)
Archos Activity Tracker

Archos lancera bien une gamme d'objets connectés pour la maison et le bien-être à l'occasion du salon CES 2014 de Las Vegas. Le fabricant en dévoile les grandes lignes.

Après une période difficile, le fabricant français Archos est en train de remonter la la pente et se diversifie, s'ouvrant aux smartphones sur des créneaux encore accessibles vis à vis des grands fabricants internationaux, surfant sur la conception de terminaux en marque blanche pour des enseignes...et s'intéressant aussi à la tendance des objets connectés.

Le fabricant a déjà signalé qu'il annoncerait une gamme au salon CES 2014 de Las Vegas, début janvier, voulant se positionner rapidement sur un créneau qui s'annonce prometteur et n'est pas encore structuré autour de grands acteurs.

Archos en dit donc un peu plus sur ce qu'il va dévoiler lors du salon, avec son savoir-faire autour des baladeurs multimédia, des tablettes et des smartphones, et sa connaissance d'Android. Et le fabricant ne compte pas faire les choses à moitié en proposant un large choix de capteurs et d'objets connectés qui seront compatibles avec les plates-formes Android et iOS.

Archos Home Tablet

Pour la domotique, Archos met ainsi en avant la dernière édition de sa tablette Home Tablet avec l'application Archos Smart Home qui assurera le contrôle des différents éléments connectés sans fil, avec la possibilité de créer des scénarios d'usage organisant différentes interactions via les capteurs connectés en Bluetooth Low Energy.

Archos Domotique

Ces derniers comprennent une mini caméra, un détecteur de présence, un détecteur d'ouverture de porte, un capteur météo ainsi qu'une prise intelligente. Archos proposera d'ailleurs une station météo, associée à à une application Archos Weather Station, capable de compiler les données.

Du côté des objets connectés liés au bien-être et au fitness, l'entreprise annonce une application Archos Connected Self récupérant les données de divers capteurs pour créer des graphiques et constituer des objectifs.

Archos Activity Tracker

Les objets connectés passeront par l'Archos Connected Scale, balance mesurant la masse corporelle et suivant l'indice de masse graisseuse, par l'Archos Activity Tracker, qui calcule le nombre de pas et de calories brûlées, et par l'Archos Blood Pressure mesurant la pression artérielle.

Le fabricant annonce également qu'il présentera trois montres connectées, compatibles avec Android et iOS et qui créeront une gamme allant de 50 € à 129 €, mais dont les détails restent encore pour quelques jours secrets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]