Archos : réorganisation et suppressions d'emplois à venir

Le par  |  0 commentaire(s)
Archos Logo (Small)

Malgré une refonte de ses opérations qui avaient donné des résultats encourageants en début d'année, les perspectives se sont assombries depuis pour le fabricant français de tablettes Archos qui annonce un plan de restructuration.

L'année 2012 avait plutôt bien débuté pour le spécialiste français des tablettes tactiles Archos. Après un creux d'activité, la société avait revu son organisation pour gagner en efficacité et en réactivité, tout en cherchant à occuper largement le segment des tablettes à moins de 350 €, sur laquelle Apple n'était pas présent, et descendant très bas en gamme grâce à sa marque Arnova.

Malheureusement, les résultats encourageants des premiers mois de l'année n'ont pas pu être maintenus. L'arrivée d'un nouvel iPad en mars 2012, accompagné d'un positionnement de l'ancien modèle iPad 2 sur un créneau de prix plus bas, suivie des annonces de plusieurs grands groupes américains pour placer des tablettes tactiles sur l'axe des 200 €, ont créé beaucoup de pression sur les prix et réduit la visibilité des produits Archos.

Archos Logo (Small)  Le bilan mitigé du premier semestre 2012 avait fait plonger le cours de la société, d'autant plus que les perspectives sur la seconde partie de l'année n'annonçaient pas vraiment d'amélioration, conduisant l'entreprise à ne pas faire de projections.

Conséquence de ces difficultés, Archos a annoncé un nouveau plan de réorganisation de ses différents départements qui va s'accompagner d'un " plan de réduction des effectifs de l'ordre de 25% dans le groupe ", souligne la société.

Cette réorganisation intervient quelques jours après l'annonce des résultats financiers du troisième trimestre 2012, marquée par une baisse de 10% du chiffre d'affaires sur un an, alors que l'arrivée de l'iPad Mini sur des créneaux de prix plus bas que ceux de l'iPad classique ne fait qu'ajouter de la pression sur la société française.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]