ARM rêve d'être présent dans 40% des ultraportables en 2015

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
ARM logo pro

Tudor Brown, président de ARM Holding, espère conquérir rapidement le marché des smartbooks / ultraportables grâce à l'arrivée de Windows 8 sur ARM, tout en restant largement dominant sur le segment des tablettes.

ARM logo proEntre les annonces des fabricants de processeurs autour de systèmes dual core et quadricore et l'arrivée prochaine de Windows 8 dans une version compatible ARM, Tudor Brown, le CEO de ARM Holding, affiche une confiance grandissante dans les perspectives de son architecture, déjà dominante dans le domaine de la mobilité.

Lors d'un entretien accordé à Digitimes, le président de ARM a indiqué qu'il voyait bien ARM conquérir 40% du marché des ultraportables d'ici 2015, renforçant sa présence face à Intel et ses processeurs x86 Atom.

Les différentes annonces faites depuis le début de l'année suggèrent que l'émergence de produits convergents, comme ceux qui avaient été théorisés par Qualcomm et Freescale sous le terme smartbook, n'est plus très loin.

Si à l'époque, les processeurs disponibles étaient un peu courts pour des machines ARM se rapprochant des netbooks ou des ultraportables, l'évolution rapide du secteur et l'arrivée de processeurs quadricore change la donne.


Windows 8 sur ARM, la porte d'entrée qui manquait ?
Il y avait aussi le problème du système d'exploitation, les tentatives avec Android n'ayant pas forcément été concluantes. L'arrivée de Windows sur ARM est peut-être l'ingrédient qui manquait à la société pour placer son architecture processeur sur cette catégorie de matériel à la limite du monde mobile et du PC.

Avec cette combinaison, on peut s'attendre à voir débarquer des ultraportables ou smartbooks encore plus fins, plus légers, toujours connectés, peu onéreux et dotés d'une confortable autonomie.

Et Tudor Brown de critiquer l'architecture x86 d' Intel, trop gourmande en énergie et chauffant rapidement ( Intel a pourtant beaucoup argumenté dans l'autre sens la semaine dernière, lors du salon Computex 2011 de Taiwan ), ce qui limite les possibilités de miniaturisation des appareils. Avec l'arrivée des processeurs ARM pour notebooks, ces obstacles peuvent être plus facilement contournés.

Mais cette percée n'empêchera pas ARM de maintenir une présence écrasante sur le segment des tabletttes tactiles : le CEO de ARM estime que son architecture conservera une part de marché de 85% en 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]