Ask.com acquiert Dictionary.com

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Ask_logo

Ask.com, anciennement Ask Jeeves, reste un moteur apprécié outre-Atlantique. Pour améliorer son nombre de visiteurs et se doter de services additionnels, le groupe Ask vient de finaliser l'acquisition de Lexico Publishing, comprenant les populaires Dictionary.com, Reference.com et Thesaurus.com.

Ask_logoAsk.com est assez peu connu et utilisé en France. Aux Etats-Unis, il fut un moteur de recherche apprécié mais est employé aujourd'hui dans moins de 6 % des recherches américaines. Il ne fait donc clairement pas le poids, en termes de fréquentation, face à Google, Yahoo ou encore Live Search. Le moteur essaie de rassurer ses annonceurs et a pour cela décider de mettre la main sur le Lexico Publishing Group. Ce dernier regroupe en fait les sites .Reference.com, dont Dictionary et Thesaurus.com.

Ask réussit ainsi à diversifier ses activités et y ajoutant un dictionnaire en langue anglaise, - comprenant une recherche inversée -, une encyclopédie et un annuaire. Selon Hitwise Inc, Dictionary serait déjà l'un des sites les plus visités aux Etats-Unis, le cinquième plus exactement, alors que Reference.com, l'annuaire, atteindrait la 39ème place et Thesaurus la 47ème.

Ask espère gonfler son audience de quelque 11 millions de visiteurs par mois. Le groupe se situerait alors à 145 millions de visiteurs mensuels et à la 9ème place parmi les sites les plus fréquentés. Le montant de la transaction n'a pas encore été dévoilé. Souvenons-nous qu'Ask a également opté pour une stratégie de spécialisation et non pas de concurrence directe face aux ténors de la recherche.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]