Un astronaute chasse Snowzilla depuis l'espace

Le par  |  0 commentaire(s)
Scott-Kelly-Snowzilla

Actuellement à bord de la Station spatiale internationale, l'astronaute américain Scott Kelly ouvre un Tumblr. Un premier billet consacré à la chasse aux tempêtes depuis l'espace.

Depuis fin mars 2015, l'astronaute américain Scott Kelly est à bord de la Station spatiale internationale dans le cadre d'une mission d'une durée d'un an baptisée One-Year Mission. Il partage ce séjour au long cours inhabituel - deux fois plus long qu'à l'accoutumée - avec le cosmonaute russe Mikhail Kornienko.

La mission va notamment permettre d'étudier les effets sur le corps humain de longs séjours dans l'espace. Tout cela dans l'optique de futures missions avec en ligne de mire la planète Mars. Scott Kelly a en outre la particularité d'avoir un frère jumeau - Mark Kelly ; un ancien astronaute - avec lequel il partage donc un même patrimoine génétique. Une étude comparative sur les effets génétiques des vols spatiaux pourra ainsi être menée.

Scott Kelly est également devenu un communicant averti sur les réseaux sociaux. Certes, il faut bien s'occuper pendant ce long séjour mais c'est à croire que cela fait désormais partie du cahier des charges pour les astronautes de la NASA.

L'astronaute a par exemple publié des photos et une vidéo (timelapse) d'aurores boréales observées depuis l'espace, et plus récemment une photo de la première fleur à éclore dans l'espace. Toujours depuis l'espace, il ouvre désormais un Tumblr et regarde une nouvelle fois à travers le hublot de l'ISS.

Dans un billet inaugural, Scott Kelly écrit partir à la chasse aux tempêtes à plus de 28 000 km/h et près de 400 km d'altitude. Il publie une photo de Snowzilla, la violente tempête de neige qui a frappé la côte Est des États-Unis au cours du week-end. Il l'avait déjà suivie avec des photos sur son compte Twitter.

Scott-Kelly-Snowzilla

D'autres photos portent sur les ouragans Patricia et Joaquin en 2015, des tempêtes de sable ou encore les fameuses aurores boréales. Depuis l'espace, cela offre évidemment une tout autre perspective. Un Tumblr à suivre.

Scott Kelly en est à son 304ème jour dans l'espace (plus que 38 jours à tenir) et 4 864 orbites autour de la Terre :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]