Une première fleur vient d'éclore dans l'espace

Le par  |  2 commentaire(s)
Zinnia espace

L'astronaute américain Scott Kelly a récemment annoncé l'éclosion de la toute première fleur spatiale à bord de la Station Spatiale Internationale.

Cela n'a l'air de rien, et pourtant l'éclosion de la première fleur de l'ISS, une Zinnia comestible, est un pas de géant en avant pour la NASA, qui peut ainsi ajouter une nouvelle espèce à la liste des plantes qu'il est possible de cultiver en apesanteur.

Il aura fallu mener plusieurs essais et une sélection drastique pour arriver à faire éclore la fleur dans l'espace dans le cadre du programme Vegetable Production System.

Zinnia espace 1

La NASA travaille depuis plusieurs années avec ORBITEC pour développer des protocoles de culture permettant à l'équipage de l'ISS de faire pousser ses propres fruits et légumes dans un espace compact et a priori hostile. L'idée sur le long terme sera de permettre à des équipages de diversifier les repas, ou même de survivre grâce à une production alimentaire réalisée sur place. Il s'agira d'un atout lors de problèmes de ravitaillement, et même de seule option pour des missions lointaines qui nécessiteraient plusieurs années pour organiser des secours ou l'envoi de vivres.

En étant capable de produire des plantes dans des vaisseaux, il deviendra également plus facile d'envisager des cultures sur d'autres planètes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876194
Ca c'est encourageant !!!
Le #1876238
Fleur Pellerin ... euh ... fleur spatiale ....!

C'est la première nommée qui devrait partir pour l'Espace, histoire de nous lâcher les baskets

Hein Ulysse ...?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]