Des EeePC sous Intel Atom et avec affichage 10'' pour 2008

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
Asus logo

A peine l'EeePC 900 annoncé, le président d'Asus a révélé que le prochain modèle EeePC profitant de la plate-forme Intel Atom serait dévoilé dès le mois de juin et qu'un modèle à affichage 10" serait annoncé plus tard dans l'année.

Asus logoLe taiwanais Asus a pris l'ascendant sur le marché des mini-PC d'entrée de gamme et compte pousser son avantage jusqu'au bout. Le modèle EeePC 900 est tout juste annoncé pour le mois de mai qu'un nouvel ordinateur de cette gamme, le premier à utiliser une plate-forme Intel Atom, devrait être présenté dès le mois de juin 2008.

Intel Atom logoAsus a ainsi commandé près de 3 millions de processeurs Atom, annoncés comme particulièrement adaptés pour ce type d'appareil nomade, combinant puissance et autonomie. La société veut profiter de la visibilité exceptionnelle acquise avec la marque EeePC pour occuper le marché autant que possible avant que la concurrence s'organise.

Car celle-ci se prépare également, comme l'indique l'achat d'un million de processeurs Atom par Acer ( avec une option sur un million supplémentaire ) et de 300.000 à 500.000 chez Dell. d'autres, comme HP, misent plutôt sur les processeurs basse consommation C7-M ULV de Via Technologies.


Un modèle EeePC 10" en approche
Jerry Shen, président d'Asus, estime que ses relations étroites avec les fournisseurs en matière de PC low cost et d'affichages de taille moyenne, lui donne un avantage décisif dans le contrôle de ses coûts et de ses marges brutes.

EeePC 900 05Un nouveau modèle d' EeePC, avec affichage 10" ( l' EeePC 900 possède un écran 8,9" ) sera également annoncé plus tard dans l'année, ce qui permettra de disposer d'un gamme de PC low cost avec des tailles d'écran de 7 à 10" pour des prix s'échelonnant de 300 à 500 €.

Asus espère écouler autour de 1,3 million de modèles EeePC 900 au cours du deuxième trimestre 2008, avec un demande émanant à 50% de l'Europe, subjuguée par le concept. Cependant la société doit faire face à des problèmes de fourniture de batterie qui freinent les approvisionnements.

Du côté de l'Asie, le Japon et Hong Kong sont également attirés par l'EeePC, alors que l'accueil en Chine est plus réservé, même si Asus ne désespère d'obtenir de bons résultats. A noter un certain cafouillage pour le lancement de l' EeePC 900 à Hong Kong : les premiers acheteurs ont constaté la présence d'une batterie 4 cellules 4400 mAh alors que les articles préliminaires de la presse indiquaient une batterie 4 cellules 5800 mAh.

Se sentant floués, les utilisateurs ont fait part de leur mécontentement, obligeant Asus à préparer un plan de remplacement, bien que la batterie 4400 mAh soit celle prévue originellement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #215381
bientôt ils vont nous sortir un eeePC 17" C2C ...
Le #216041
Non, ça n'ira pas au-delà de 10".
Le #227971
qq un sait il quand ce modele eee PC 9 pouces sera disponible en france ?
Le #227981
28 mai et 399 € pour la version 12 Go Windows XP comme pour la version 20 Go Linux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]