Asus espère vendre un million de smartphones en 2010

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
asus_logo

Le temps du lancement des premiers smartphones Garmin Nuvifone du côté de Taiwan donne l'occasion d'en savoir un peu plus sur les ambitions du groupe taiwanais dans ce secteur en forte progression.

asus_logoLe lancement des premiers smartphones Garmin Asus Nuvifone a été annoncé fin juillet pour une commercialisation en août à Taiwan. Il s'agit notamment du modèle G60 sous Linux et du M20 sous Windows Mobile.

Asustek, tôt lancé dans le domaine des PDA non communicants puis acteur régulier dans les smartphones, revient ainsi dans ce secteur très concurrentiel épaulé par le spécialiste des systèmes GPS autonomes Garmin, dont il intègre les fonctionnalités de géolocalisation.

Cette spécialisation vers les smartphones GPS intervient au moment où plusieurs grands groupes viennent tenter leur chance, à l'image du groupe Acer, bien décidé à devenir un acteur majeur d'ici quelques années, capable d'écouler 20 millions de terminaux d'ici 2013.


Prudence chez Asustek
Garmin Asus M20Qu'en est-il pour Asustek ? Visiblement, l'objectif est plus modeste, ses représentants évoquant un objectif de ventes d'un million d'unités pour l'année 2010, soit une prise de part de marché de moins de 1% sur un secteur pourtant en pleine expansion.

Tout en étant présent depuis les débuts des smartphones, Asustek s'est en effet toujours contenté de jouer les acteurs mineurs alternatifs, ne cherchant pas forcément à faire beaucoup de volume. " Nous préférons nous concentrer sur l'ergonomie de nos terminaux avant d'essayer d'atteindre nos objectifs de l'année prochaine ", aurait déclaré Jonney Shih, président d' Asustek.

Une prudence bien différente de l'entame d' Acer et son armada de 8 smartphones Windows Mobile et d'un ou plusieurs modèles Android à venir en fin d'année, mais se rapprochant de celle de Dell, dont un prototype du futur Dell Mini 3i, son tout premier smartphone, a été aperçu chez China Mobile, et dont l'officialisation n'a toujours pas eu lieu.

Les analystes interrogés par Reuters estiment qu'il sera difficile aux grands fabricants de PC de transposer leur activité au domaine des smartphones tant les secteurs sont différents. D'autre part, il sera très compliqué de réussir à différencier les terminaux...à moins peut-être de pouvoir créer le décalage par rapport à la concurrence grâce à un portail de téléchargement d'applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #506931
"Les analystes interrogés par Reuters estiment qu'il sera difficile aux grands fabricants de PC de transposer leur activité au domaine des smartphones tant les secteurs sont différents"
Oue ben les analystes ont du oublier qu' asus c'est pas un petit nouveau dans ce domaine, et qu'il font des choses de bonne qualité toujours dans ce domaine.

Ca doit surement etre les même analystes qui avait pas prévu la crise.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]