Asus prêt à racheter HTC !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
HTC One M9 Boomsound

HTC n'est pas au mieux de sa forme malgré le lancement du HTC One M9, ce qui pourrait inciter des concurrents à en profiter pour tenter une acquisition.

HTC One M9 logoLes ventes du HTC One M9 ne seront pas suffisantes pour soutenir une activité déjà en retrait du fabricant de terminaux HTC. En attendant de trouver de nouveaux relais de croissance (objets connectés, action cam...), l'entreprise prévoit de mauvaises performances financières au deuxième trimestre 2015, confirmé encore par un mois de juin catastrophique, faisant plonger son cours de 20%.

Forcément, cet état de faiblesse risque d'attirer des concurrents qui pourraient tenter de racheter le groupe à bon prix. Parmi eux, le compatriote Asustek pourrait bien passer à l'action. Reuters rapporte que le président du conseil d'administration d'Asus, le bouillonnant Johnny Shih, n'écarterait pas la possibilité d'un rachat prochain de HTC.

Asus a toujours plus compté sur ses propres performances que sur les acqusitions pour assurer sa croissance mais la position difficile de HTC pourrait bien changer la donne. Le sujet est en tous les cas discuté en interne, a commenté le directeur financier du groupe. Mais d'autres acteurs, plus gros encore, pourraient aussi se dévoiler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845233
Il est temps pour le gros poisson de manger le pti, ca apportera au pire quelques brevets.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]