Asus prêt à se lancer dans l'aventure Windows Phone

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Logo Asus

Le taiwanais Asus pourrait se mettre aux smartphones Windows Phone et se rapprocher ainsi de Microsoft et a déjà des idées de PadFone sous Windows Phone / Windows 8.

Le groupe taiwanais Asus n'est pas aussi imposant que certains de ses concurrents et n'a ni leur visibilité ni leur puissance commerciale. Mais il sait s'adapter et profiter de partenariats attractifs. En fournissant à Google une tablette Nexus 7 conçue en quelques mois et vendue à un tarif très agressif, il a fait la démonstration de son savoir-faire et obtenu en échange une belle visibilité.

La société s'en sort plutôt bien sur le créneau des tablettes et profite même d'un contexte favorable en améliorant ses ventes d'ordinateurs là où, en fin d'année, beaucoup de grands acteurs connaissent de fortes chutes de leurs livraisons.

Si Asus s'est appuyé sur Android pour ses produits mobiles, avec des concepts innovants comme le PadFone, un smartphone qui peut s'insérer dans une tablette et servir de coeur communicant, le groupe taiwanais imagine qu'il pourrait faire la même chose avec Windows Phone et Windows 8.

 Asus Padfone 1
Asus PadFone 2 sous Android
 

Le Wall Street Journal indique ainsi qu'Asus est en discussions avec Microsoft en vue d'obtenir une licence pour produire des terminaux Windows Phone qui pourraient appuyer les ventes de ses ordinateurs et produits hybrides, voire de lui faire gagner encore en notoriété sur les marchés occidentaux.

L'une des idées de base serait donc bien de produire une variante du PadFone avec un smartphone Windows Phone 8 s'insérant dans une tablette Windows 8. Asus serait aussi déjà en quête des opérateurs aux Etats-Unis qui pourraient distribuer des produits Asus sous Windows Phone.

Cela apporterait à Microsoft un nouveau partenaire connu pour la qualité de ses produits et de ses systèmes innovants pouvant faire la jonction entre appareils mobiles et ordinateurs, à défaut d'être un gros pourvoyeur en volume. De plus, Asus a longtemps été un supporter de Windows Mobile, l'ancêtre de Windows Phone, au temps des PDA / PDAPhones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1155022
Si ils sont de la qualité de la tablette Nexus 7, ça devrait plaire.
Le #1155052
Je pourrais presque y regretter mon 8X. Je sens que ma femme aura besoin d'un smartphone...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]