Asus prépare une montre connectée à interface naturelle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Focus Taïwan
Logo Asus

Asus entend se faire une place sur le marché de la montre connectée. Un modèle est en préparation chez le groupe asiatique.

Sur le marché porteur de la montre connectée, où l’on trouve notamment Samsung avec ses Galaxy Gear 2 / Galaxy Gear 2 Neo et où l’on attend toujours Apple avec sa iWatch monopolisant 200 personnes, il faudra également compter sur la présence d’Asus.

galaxy gear 2_03 
La Galaxy Gear présentée par Samsung au récent MWC de Barcelone 

Interrogé par la presse locale dans le cadre d’un salon sur l’emploi organisé par l’Université Nationale de Taïwan, son président a en effet confirmé ce dimanche que la firme taïwanaise travaillait en ce moment à l’élaboration d’un modèle maison.

Sans trop donner de détails sur l’accessoire, qui ne fonctionnera pas de manière autonome mais devra être jumelé avec un smartphone, Jonney Shih a indiqué que celui-ci proposait des fonctionnalités grâce aux commandes vocales, mais aussi en s’appuyant sur les mouvements. L'homme a insisté sur l'importance d'offrir une interface naturelle pour l'utilisateur.

Il a également évoqué des efforts fournis pour réduire considérablement la consommation énergétique de l’objet, qui devra ainsi tourner aux alentours de 10 % de celle d’un smartphone.

Pas de date, d’idée de prix ou de visuel pour le moment en revanche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]