Après s'être installé sur le terrain des smartwatches standard, c'est sur celui des montres intelligentes dédiées aux sportifs qu'Asus mise avec sa VivoWatch.

Capable de tenir 10 jours d'autonomie, la montre est résolument orientée vers le suivi santé du porteur avec un ensemble de capteurs dédiés.

Vivowatch Asus

La Vivowatch se connecté à un smartphone en Bluetooth, et premier bon point, elle sera compatible avec un grand nombre de smartphones, y compris ceux d'Apple. Elle n'est pas équipée d'Android Wear et fonctionne avec un OS maison qui communiquera avec un smartphone au travers de l'application Asus Hivio, les données pouvant également être renvoyées vers le site HealthCare d'Asus.

Pas question ici d'afficher les notifications des réseaux sociaux : la montre se concentre sur l'activité physique du porteur. On y trouve un suivi de la fréquence cardiaque, une estimation annoncée comme précise des calories brulées, des informations sur la qualité du sommeil... le tout étant pris en compte pour proposer un indicateur baptisé "Happiness". Chose intéressante, on y trouve également un capteur UV qui indiquera à l'utilisateur lorsqu'il s'expose trop aux rayons solaires.

Asus Vivowatch

La Vivowatch est certifiée IP67, elle est dont résistante à l'eau et à la poussière. Son écran est protégé par un verre Gorilla Glass 3. Son autonomie est annoncée à 10 jours pour une charge de deux heures seulement.

Asus a indiqué que sa VivoWatch sera disponible à la mi-mai pour un prix de 149 euros.