Comme certains propriétaires d’un Sony Xperia Z, des détenteurs d’un Asus Padfone 2 ont eu la surprise de se retrouver avec une brique entre les mains.

S’éteignant sans aucune raison apparente – batterie vide, par exemple –, le smartphone 4,7 pouces changeable en tablette tactile – grâce à un dock spécial visible ci-dessous – n’a plus voulu redémarrer.

Asus Padfone 2  
Asus PafFone 2 et son dock pour un changement en tablette ( cliquer pour agrandir )

Si les premiers ont depuis peu la possibilité de corriger le problème grâce à une simple mise à jour logicielle via l’outil Companion de Sony, il en est autrement pour les seconds.

Affectant un nombre limité d’utilisateurs, à Taïwan et Singapour pour l’instant, le souci rencontré avec l’Asus Padfone 2 concernerait en effet le firmware et la mémoire flash.

Voilà pourquoi le constructeur taïwanais a décidé du remplacement pur et simple du matériel. Si vous rencontrez le souci ou avez le moindre doute, n’hésitez donc pas à contacter le service client d’Asus.

Rappelons au passage qu'un troisième opus du concept Padfone, nommé Padfone Infinity, doit arriver le mois prochain sur les étals avec un prix de 999 euros.