Asus aime les défis mais celui de Windows RT est trop compliqué

Le par  |  5 commentaire(s) Source : All Things Digital
Asus Padfone Infinity logo

Asus n'hésite pas à prendre des risques dans la conception de ses produits mais même pour le fabricant taiwanais, le succès des produits Windows RT est trop incertain pour s'y lancer.

Le fabricant taiwanais Asus ne craint pas de tester de nouveaux formats d'appareils électroniques et de s'engouffrer dans des brèches que d'autres exploiteront six mois ou un an plus tard. En lançant un Eee PC en 2007-2008, il avait ainsi ouvert la voie au segment des netbooks, de même qu'il a été l'un des rares fabricants à obtenir des résultats corrects aux début de la vague des tablettes tactiles sous Android grâce à son concept Transformer ajoutant un dock/clavier à ses tablettes.

Logo Asus Encore actuellement, Asus continue de tester le marché avec le PadFone, smartphone servant de coeur communicant à une tablette tactile ou s'amuse à retourner les codes des phablets en présentant la FonePad, tablette tactile 7" avec fonction téléphonie.

Asus Fonepad 03 En étant encore à l'origine de la nouvelle Nexus 7 conçue avec Google, le fabricant confirme aussi qu'il peut gérer des projets complexes dans un calendrier serré. Mais même pour une entreprise réactive comme Asus, Windows RT représente un défi difficilement surmontable.

C'est Jonney Shih, président d'Asus, qui l'affirme, avec à l'appui les exemples des ventes difficiles de la tablette Surface RT de Microsoft ou de la Vivo Tab RT de son compatriote Asus. Il note notamment le gros problème de l'absence d'un nombre suffisant d'applications, observant que le public utilise encore beaucoup les applications Windows classiques et que l'une des applications préférées des utilisateurs est celle...qui ramène le bouton Démarrer dans l'interface (qui reviendra d'ailleurs nativement avec Windows 8.1).

Sans écarter complètement la possibilité de lancer des produits Windows RT / ARM, Jonney Shih indique que tous les efforts portent actuellement sur le couple Windows 8 / x86, avec quelques tentatives intermédiaires via des appareils capables de faire tourner à la fois Windows et Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1424092
Si Asus veut innover, il devrait essayer le retour de Windows 7, ça devrait se vendre.
Le #1424202
Ben oui même Microsoft le dit que Windows RT est un échec...

Référence :

http://www.comptoir-hardware.com/actus/business/22112-microsoft-admet-son-erreur-avec-surface-rt.html
Le #1424462
Yesssssssssss enfin la mort de Windows au profit de distributions basées sur Linux ! Joie !

EDIT : reste plus qu'à faire pareil sur le desktop et ce sera parfait.
Le #1425162
zozolebo a écrit :

Yesssssssssss enfin la mort de Windows au profit de distributions basées sur Linux ! Joie !

EDIT : reste plus qu'à faire pareil sur le desktop et ce sera parfait.


Dans le pire des cas c'est le système android qui ramassera les miettes, linux ne percera jamais malheureusement.....
Le #1425882
Et bien oui c'est Android qui va ramasser la mise, et tant mieux (pas dans le pire des cas), Android n'est pas parfait certes [mais IOS, Windows phone 8 et BB10 non plus], mais en version Stock (ou presque, avec une rom légère et efficace, comme il en existe pluieurs), c'est de la bombe... en tout cas si Microsoft ne s'en rend pas compte (ils vont lancer une version 2, les idiots qui n'ont pas compris...), ça sent le sapin, non pas pour Microsoft, mais pour Windows RT, qui n'aurait jamais dû exister... et c'est tant mieux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]