Asus confirme de nouveau l'arrêt de ses projets Windows RT

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Asus Memo Pad HD7 logo

Jonney Shih, président d'Asus, avait déjà indiqué que Windows RT n'était plus une priorité pour le groupe. Son CEO Jerry Shen le confirme de nouveau à l'occasion de la présentation du bilan financier.

Le désaveu envers Windows RT est de plus en plus manifeste dans l'industrie et il ne s'exprime plus par une hésitation polie mais maintenant par de francs refus. Jonney Shih, président d'Asus, avait souligné fin juillet que la plate-forme Windows RT n'était plus un objectif prioritaire après avoir observé les résultats mitigés des premiers produits sortis, Surface RT de Microsoft en tête.

Le CEO Jerry Shen, lors de la conférence de présentation du bilan financier trimestriel, a confirmé cette position en indiquant qu'Asus ne produira plus d'appareils mobiles sous Windows RT et se concentrera uniquement sur les appareils Windows 8 avec processeur x86 qui permet de faire tourner les applications des environnements Windows antérieurs.

Asus VivoTab RT
Asus VivoTab RT

Entre ventes décevantes et manque d'applications, Windows RT n'est pas en mesure de lutter efficacement contre les systèmes de Google et d'Apple, estime le CEO d'Asus, qui indique que les méventes de ses produits Windows RT ont pesé dans les résultats financier du deuxième trimestre 2013.

Asus affirme donc tout haut qu'il arrête les frais avec Windows RT, ce qui pourrait entraîner d'autres réactions similaires au sein de l'industrie. Le danger de voir Microsoft absolument seul pour dévoiler de nouveaux produits Windows RT ( comme une Surface RT 2 ) à court terme vient de devenir une menace plus concrète.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1435632

Le danger de voir Microsoft absolument seul pour dévoiler de nouveaux produits Windows RT




ouais sont assez cons pour insister.........


Le #1436232
ASUS aime les projets qui ont de l'avenir ... Alors forcément
Le #1436262
Enfin une bonne action il faut continuer dans le domaine du pc et la le monde sera plus libre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]